Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: pc et systeme ralenti!!! ca rame... depuis installation d'un disque dur externe
Forum > Windows > Windows XP
lilypoun
bonsoir à tous,

voila j'ai installer semaine derniere un disque dur extene et depuis mon pc rame.........pas pour s'allumé mais pour ouvrir tout fichiers, internet, messagerie...ça rame........ sad.gif ...et ça me saoule!!!! pourtant mon PC est encore plus leger qu'avant puisque j'ai tout mis sur disque dur externe: photos,musiques,vidéos.... j'ai defragmenter + nettoyage du disque.......comprends pas........ dry.gif PC vieux mais completement restauré il y a 6 mois!!!!

que faire.......peut etre un virus?

help a vous!!! tongue.gif
Gerard
Bonjour,

Ce Disque dur est connecté en USB, je suppose ?

Lorsque vous retirez ce D.D. le problème s'arrête t'il? connexion internet, logiciels ou autres .

Votre disque dur externe est seulement un DD de sauvegardes ? . Il faut savoir que l'USB est beaucoup moins rapide en échange qu'un disque dur intégré.
Windows XP installé a bien ses mises à jour effectuées avec SP1 ou SP2 ?

aborton
Salut a tous

voila moi aussi j'ai le mm pb

le DD est Seagate 500Go IDE 7200 tr/min dans un boitier Silverdrive 3 IDE (in)/USB 2.0 j'ai Win XP SP3 et il me sert de base de stockage (Musique/video/image/logiciel (setup seulement)/jeu, etc, etc...)

Comme tu le dit gerard toute les application devant utilisé le DD sont annulés et reparte normalement qd je debranche celui ci.
Le demarrage bloque apres le logo windows qd le DD est branché et reprend normalement qd je le debranche, iTunes, Firefox, AVG (du coups impossible de le scan pour verifier la presence de virus)

aider moi SVP
lilypoun
bonsoir,

Tout d'abord,merci pour votre attention. le DD se branche effectivement sur prise USB, je l'ai installé avec un CD, car il etait ds la boite!!! alors je l'ai mis; il m'a installer aussi spyrware doctor; mm si DD debranché, ca rame toujours.......alors j'ai desinstallé le programme DD + spyrware doctor. ca rme moins mais toujours.......surtout lorsque j'envoie un mail!!!!

quand a windows je ne sais pas si les mises a jours sont faite......je suis assez novice mais apprends vite!!!

comment faire pour faire ces mise a jours? version XP familiale

merci de votre aide

bonne soirée
Gerard
Bonjour,

1) Concernant le disque dur , il faudrait l'essayer sur un autre P.C afin d'être sur qu'il n'est pas en cause.
Y a t'il beaucoup de connexions sur les ports USB fonctionnant en même temps ?

2)
CITATION
comment faire pour faire ces mise a jours? version XP familiale

En principe elles se font automatiquement mais, il se peut que ce ne soit pas le cas.

Donc voir dans Panneau de configuration > Centre de sécurité > mises à jour automatiques activée si ce n'est déjà fait.
lilypoun
CITATION(Gerard @ Nov 24 2008, 16:59 ) *
Bonjour,

1) Concernant le disque dur , il faudrait l'essayer sur un autre P.C afin d'être sur qu'il n'est pas en cause.
Y a t'il beaucoup de connexions sur les ports USB fonctionnant en même temps ?

2)
En principe elles se font automatiquement mais, il se peut que ce ne soit pas le cas.

Donc voir dans Panneau de configuration > Sécurité > activer les mises à jour si ce n'est déja fait.

bonjour,

et merci de votre intervention....
de par mes horaires, je ne peux tester nom DD sur un autre pc......
je suis dans panneau de config et je n'ai rien en "sécurité", juste "centre de securité" :affichez votre statut de securité et parametre de protection..... mais comment dois je faire apres? toujours aussi lent sur internet et surtout la messagerie!!!! depuis hier j'essaie d'envoyer un mail de 68626 kb....ms en vain......je sais que c'est lourd mais quand meme!!! je pense avoir deja envoyé plus lourd et sans probleme laugh.gif

merci de votre aide
jardinier
Salut

Donc voir dans Panneau de configuration > Sécurité > activer les mises à jour

Il fallait lire ... Panneau de configuration > Mises à jour automatiques

En ce qui concerne ta pièce jointe, je ne vois pas de messagerie acceptant des pièces jointes de ... 68 Mo blink.gif
Normal que cela rame ... en vain !

@+
aborton
pour ma part j'ai remi mon DD en interne (en fait il s'agit d'un DD interne mis dans un boitier) et maintenant que le DD est en interne il fonctionne correctement. Mais du coup mon principe de DD ext (donc amovible pour plusieurs passerelles) ne fonctionne plusa savoir que le DD est scanné a chaque fois qu'il revient sur mon ordi de bureau et n'est pas contaminé
Gerard
Bonjour,

Hum bizarre!!!

votre disque dur externe est un DD Sata ou IDE.

Car si il est en IDE, vérifiez la position du cavalier maitre ou slave ou câble select.

Peut être un problème du au boitier de connexion du DD ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.