Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Scintillement en SLI
Forum > Matériels > Carte graphique
_Julien_
Salut

Alors j'explique mon soucis lorsque je passe en plein écran j'ai mon image qui scintille clignotte c'est vraiment désagréable pour le moment cela me le fait avec 3Dmarks et les jeux.

Voici à quoi cela ressemble => Cliquer

Voici ma configuration

Alim: LC power 420 W
proc E6420
mobo ASUS P5N-D
2Go de ram
2 8600GT
le reste ne doit pas être important à mon avis.

Donc plusieurs pistes envisagé lorsque j'ai fait des recherches sur le net:

cela pouvait être du aux pilotes j'ai essayé toutes les versions et ça ne change rien (même celui publié hier).Aprés j'ai lu que certains pensaient que ça pouvait aussi venir du pont SLI malheureusement trouvé un pont SLI seul bah c'est dur dry.gif donc cette hypothése je ne l'ai pas testé concernant les cartes elles mêmes je les ai testé séparément et aucun soucis rien à dire, je précise qu'elles sont identiques même gpu et même ram et que je ne les ai jamais o/c.
Ensuite on m'a dit que celà pourrait aussi venir de mon alim qui ne fournirait pas assez là je suis tout de même septique mais bon je me vois mal acheter une alim à 100€ et m'apercevoir que le soucis ne vient pas de là ce serait rageant.

Donc je suis un peu bloqué je ne trouve pas de solution à mon soucis.

Merci @+
Gerard
Salut Julien,

C'est vrai, on serait tenté de penser à l'alimentation, qui soit est trop faible ou à un problème.
Les tensions sont bonnes ?

Mais si ces deux cartes ont bien fonctionnées à l'origine, à partir de quel moment la défaillance de l'affichage est elle arrivée ?

PAs facile de faire un diagnostic, pas moyen de tester ces deux carte avec le pont sur un autre PC ?
_Julien_
mes tensions sont plutot bonne lorsque je burn mon cpu mais bon j'ai aucuns moyens de voir les tensions lors d'un jeu unsure.gif

les deux cartes sont ok je les ai test sur une autre machine rien à dire. j'ai bien peur que l'alim soit trop juste car avec le calcul à cette adresse => Cliquer

j'obtiens une puissance de 400W d'aprés ces calculs théorique donc bon ma 420 ça doit faire bien juste.

Donc là je vais voir par un amis si je peux pas avoir un pont sli et puis si j'ai pas de résultat là je change mon alim je pense.
Gerard
CITATION
mes tensions sont plutot bonne lorsque je burn mon cpu mais bon j'ai aucuns moyens de voir les tensions lors d'un jeu

Rien ne vaut un bon contrôleur universel. J'ai pu comme cela vérifier sur un PC, des chutes de tensions en charge et ainsi changer l'alim.
_Julien_
Bon alors coté alim c'est pas ça car j'ai une nouvelle alim Corsair 650W et ça ne change rien donc reste plus que le pont SLI à tester.
_Julien_
Pont SLI testé toujours le même soucis donc toutes hypothéses tombe à l'eau pour le moment.Vivement de nouveaux pilotes alors ... rolleyes.gif
Louzo
Salut à vous (ça faisait un moment rolleyes.gif ),

Je suis aussi d'accord pour l'alim : les 400W sont un fait, mais les alims noname ont la facheuse tendance à "tricher" sur les valeurs annoncées ou bien à ne pas délivrer assez de jus sur certains rails (pour les CG, c'est le 12v me semble-t-il) ...
Pour moi, je dirais 83.2% de (mal)chance que ce soit le PSU wink.gif
_Julien_
Hum avec ma nouvelle alim de 650 w donc ce que pompe des 8600gt ... c'est pas le soucis. alim changé et rien à faire celà n'est présent que en plein écran quelque soit l'écran donc l'alim n'est plus en cause à mon humble avis sur ma config.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.