Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: BOOTER DEPUIS CLE USB 2
Forum > Windows > Windows XP
shannonslany_13
Bonjour rolleyes.gif

Win XP offre très gentiment la possibilité de créer une disquette de démarrage, seulement la disquette est maintenant au musée de l'informatique.

Comment puis je faire pour arriver au même résultat avec une cle USB ? dry.gif

Cordialement

Michel
Gerard
Bonjour,

Windows n'a jamais permis de se réinstaller avec une disquette.
Il faut impérativement le CD d'installation, soit d'origine Microsoft ou fourni par le vendeur.

A ma connaissance il n'y a pas de clé USB permettant le démarrage de windows, sauf des clés de boot.
Clés qu'il faut configurer soit même.
shannonslany_13

Alors, quels sont les différents fichiers que contient la disquette de boot ?

Merci rolleyes.gif
Gerard
Re

A proprement parler une clé de boot ne sert pas à faire démarrer windows, mais un outil de dépannage lorsque le Pc a un problème.

Ce type de clé est une copie de la disquette de démarrage de WIN98 avec Format, Scandisk , Fformat etc. Sur laquelle on peut ajouter d'autres outils fonctionnant sous linux comme Qparted pour formater ou partitionner le disque dur.

Il faut bien évidemment que le Pc boot bien sur les entrés USB, c'est pas toujours le cas.

Le meilleur et tout de même le CD, qui lui boot automatiquement.

Mais enfin pour répondre à votre question, que désirez vous faire exactement. Car pour XP, c'était une dizaine de disquettes , il me semble et pour réinstaller Windows XP, il vous faut impérativement le Cd d'installation.
shannonslany_13

Je souhaite pouvoir booter à partir de ma cle USB.

J'ai trouvé qu'avec le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool.

Après il faut mettre dedans les mêmes éléments que Windows XP mettrez s'il réalisez sa disquette de bootage.

J'espère avoir était clair … blink.gif
Gerard
Bonjour,

Booter à partir de la clé d'accord mais pour quoi faire....même en y installant le contenu des disquettes....

Il vous faudra toujours le CD d'installation de Windows pour réinstaller celui-ci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.