Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La galerie de photos Windows sous Vista
Forum > Windows > Windows Vista
forum86_606
Bonjour à tous…
Un petit problème sur des photos numériques…..
Je reviens de Corse ou j’ai fait beaucoup de photos avec mon Nikon Coolpix 8800 .
Quand je regarde ces photos sur Win XP avec le visualiseur intégré d’origine, les photos sont agréables au regard. Donc sous XP, il n’y a pas de problème.
Mais quand je passe sous Vista Edition Prémium, avec la aussi le visualiseur intégré d’origine, qui doit se nommer « Galerie de photos Windows « , les photos sont extrêmement contrastées, les roches sont d’un rouge démesuré. Donc une horreur. En revanche si je les regarde avec un autre visualiseur comme celui de Office Picture Manager, les photos sont tout à fait normales et comparables à celles de XP. De même pour une photo que je mets en fond d’écran, la aussi, pas de problème, c’est très agréable à regarder. Je pense que le problème vient uniquement du visualiseur de Vista. Le problème se produit sur tout autres types de photos. Il est peut être inutile de vous dire que tous mes pilotes sont à jour ainsi que le SP 1 de Vista… A titre indicatif je vous donne ma configue :
CM=Asus P5 Q Pro
PROC = Intel E6400 Duo Core 2
RAM=3 GO DDR2
C Graphique= Gigabyte NV-NX86T512H GeForce 8600 GT
Écran= SyncMaster 225 BW Samsung 22 Pouces large en 1680 x 1050 en 32 Bits liaison Digital DVI
Merci pour vos réponses.
Cedric
Bonjour,

ça vient du logiciel qui interprète différemment les paramètres des photos et donc les affiche différemment....

Le plus simple est d'utiliser un logiciel neutre et de mettre des paramètres d'affichage neutres (réinitialiser, même réglages...) partout afin d'éviter les grosses différences d'affichage

Je vous conseille la visionneuse XNview qui fonctionne aussi bien sous Vista que sous XP et qui est gratuite..

Cédric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.