Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Transfert usb, freeze, reboot, ecran bleu
Forum > Windows > Windows XP
Guessinho
Bonjour, c'est encore moi.
Je vous explique mon probleme, que personne n'a reussit a resoudre.
J'ai un Iphone, lorsqu'un transfert usb (synchronisation via itunes) est trop long ou que les fichiers sont trop gros, j'ai mon pc qui reboot, qui freeze ou carrement j'ai l'ecran bleu.

Ca ne m'arrive que sur itunes et avec le transfert avec l'iphone, ou pour un transfert vers un dd externe, toutefois ca doit etre un probleme du a la duree du transfert ou de la taille du fichier car aucun probleme avec 2-3 chansons ou 20 photos par exemple.

On m'a conseillé de mettre a jour mes drivers de port usb 2.0, je crois l'avoir fait mais rien n'y change, pas sur que c'etait les bons.
probleme de ram?
J'ai essayé de trouver les drivers de ma carte mere, idem, je ne trouve pas ceux de ma carte, j'ai trouve pour la a8n-e...
Je ne trouve pas de solutions sur le net, je vois pleins de trucs, mais j'ai pas envie d'installer 50 drivers au hasard.

Alors voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
Salut Gerard wink.gif

Voici ma config.

Version du plugin
3.0.3 build 1
Version de la base
5
Nom de la machine
guess-323565bb0
Date de la détection
12/10/2008 22:16
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1229 [VPS 081011-0] 4.8.1229
Pare-feu:ZoneAlarm Firewall 7.0.462.000
Carte mère
SMBios version 2.2
ASUSTek Computer INC. A8NE-FM 1.00
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A8NE-FM (1005) UNIKA Computer 07/19/2005
taille: 512Kb
Processeur
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2211Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
)
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4
Mémoire
Barette de 1024 Mo
Barette de 1024 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc R520 [Radeon X1800] (512 Mo)
ATI Technologies Inc R520 [Radeon X1800] (Secondary) (512 Mo)
Péripheriques IDE
HDS722512VLAT20 V33OA60A (ATA, 115.04 Go, tampon: 1 Mo)
Maxtor 6L300R0 BAJ41G20 (ATA, 269.21 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCD/DVDW SH-W162CTS10 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
LX1143M PZQ203B 1.0 (DVD-ROM)
Disque dur
HDS722512VLAT20 (115.04Go)
Maxtor 6L300R0 (269.20Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:CK804 IDE: K8N4-E or A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard

Affichage
ATI Technologies Inc:R520 [Radeon X1800]
ATI Technologies Inc:R520 [Radeon X1800] (Secondary)

Multimedia
nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller

Mémoires
nVidia Corporation:CK804 Memory Controller: A8N-E Mainboard

Ponts
nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge: K8N4-E or A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge: CK804 PCI Bridge
nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller
nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:CK804 SMBus: K8N4-E or A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 USB Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 USB Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller: A8V Deluxe or A8N-VM CSM
Mainboard

Périphérique USB
FreeBox SA Carte réseau virtuelle FreeBox USB (FreeBox 4)
Apple, Inc. Apple Mobile Device (Recovery Mode)
Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External)
(Mass Storage Device)
Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse (USB Optical Mouse)
Hewlett-Packard Multimedia Keyboard (Multimedia Keyboard Hub)
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris
Logitech USB WheelMouse
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( B90A)

J'ai aussi ca, vous pensez que c'est lié?

Gerard
Bonjour,

Je ne sais pas si c'a à un rapport avec votre problème, mais au vu gestionnaire de périphériques , vous avez un élément qui n'est pas installé!

Soit vous le retirez en faisant un clic droit dans les propriètés. Ce ne serait pas un lecteur de carte mémoires ? A première vue , il n'a pas ses pilotes ou est en panne .

Ouvrez le PC et regardez qui est le fautif. Mais comme je vois que le Pc est récent , peut être un problème avec la garantie. A voir avec le SAV.

CITATION
J'ai un Iphone, lorsqu'un transfert usb (synchronisation via itunes) est trop long ou que les fichiers sont trop gros, j'ai mon pc qui reboot, qui freeze ou carrement j'ai l'ecran bleu.

Maintenant , il faudrait voir si ce n'est pas le Iphone qui ne serait pas responsable et le tester sur une autre PC.
Guessinho
Bonjour, sur le net j'ai vu qu'il fallait desinstaller puis relancer le pc, hors il me demande de les reinstaller, mais je n'ai aucun cd, rien... Et sur internet il ne trouve rien.

Pour le lecteur de carte, je n'ai aucun soucis, le pc lit les cartes sans probleme.

Oui il faudrait tester l'iphone, enfin la j'en ai un autre (echange au sav) et c'est toujours le meme probleme.
Gerard
Bonjour,

Vous avez bien eu un CD d'installation avec le PC ? ou du moins les pilotes pour la carte mère et quel est la marque et le type du PC.
Car ces périphériques reconnus par windows ne sont pas installés correctement.
Guessinho
CITATION(Gerard @ Oct 16 2008, 09:23 ) *
Bonjour,

Vous avez bien eu un CD d'installation avec le PC ? ou du moins les pilotes pour la carte mère et quel est la marque et le type du PC.
Car ces périphériques reconnus par windows ne sont pas installés correctement.

Oulah, ca fais longtemps, c'est un pc achete sur grossbill.com, je n'ai pas de cd.

Le probleme de la carte mere, c'est qu'il est ecrit que c'est une Asus a8ne-fm, hors quand je cherche sur le site d'asus, je ne trouve qu'une a8n-e, la a8ne-fm semblant etre une carte allege pour fujitsu.

La marque du pc? Y'a marque unika dessus, mais j'ai donné toutes les infos sur le 1er post je crois.
Gerard
A8n-e devrait aller. Mais bon faut trouver l'elément qui n'est pas installer et ensuite lui chercher le pilote. Ou alors si c'est élément qui n'est pas nécessaire le désinstaller et l'indiquer à windows lors du prochain démarrage.
Guessinho
CITATION(Gerard @ Oct 17 2008, 15:39 ) *
A8n-e devrait aller. Mais bon faut trouver l'elément qui n'est pas installer et ensuite lui chercher le pilote. Ou alors si c'est élément qui n'est pas nécessaire le désinstaller et l'indiquer à windows lors du prochain démarrage.

bonsoir désole pour la réponse tardive.
Je vais donc essayer d'installer les drivers a8n-e on verra bien.
Pour l'élément non installe a part ceux de la dernière fois je n'en vois pas d'autres et comme je vous l'ai dit les lecteurs de cartes fonctionnent sans problème.
Guessinho
Bonjour, j'ai toujours le meme soucis, tout semble a jour, la j'ai refais un petit scan avec maconfig.com, j'ai mis quelques trucs a jour mais le truc qui me turlupine c'est les drivers usb.

On peut voir qu'il n'est jamais mentionne usb 1.0 ni usb 2.0, hors dans le bios, j'ai vu un truc comme controler usb 2.0 qui est "enabled" donc j'en est deduit que je suis en usb 2.0, le pc date d'il y a deux ans il me semble.

On voit que tout les drivers usb, datent de 2001 et sur un, le dernier, on voit un truc en rapport avec la carte mere pourtant elle est a jour au niveau des drivers.
Le site ne me propose aucune mise a jour concernant ces drivers usb, pourtant il doit bien y en avoir une, comment faire?

Gerard
Bonjour,

Oui étrange un Pc de 2 ans avec des pilotes de 2001 !!!!!!

Votre iphone fonctionne t'il normalement sur un autre PC. ?
Je vois pas trop , cela peut provenir également du logiciel itunes qui à un problème ?
Avez vous essayer de le désinstaller et de le réinstaller ?

Je ne pense pas que c'a vienne du fait que ce soit en USB 1.0 ou 2.0. Car à par la vitesse de transmission , c'a fonctionne tout de même et windows vous aurait prévenu.
Guessinho
Bonjour, le pc doit avoir 3 ans grand max.

J'ai pas encore eu le temps de tester mon iphone avec un autre pc, je vais tenter de le faire ce w-e.
De toutes facons, ca ne peut venir que du pc, car c'est j'ai eu deux iphone, deux fois le meme probleme, apple m'a remplace mon cable usb, toujours le meme probleme.
J'ai ete sur lesdrivers.com pour faire une detection, tout semble correct.
Il n'y a qu'avec bios je ne sais plus quoi qu'il me dit que mon bios n'est pas a jour, mais impossible de le mettre, deja j'ai pas de lecteur de disquette et en plus je ne trouve pas la mise a jour de mon bios sur le net pour ma carte asus a8ne-fm.

Concernant itunes, je l'ai desinstallé plus de fois que j'ai changé de slip ces dernieres semaines c'est dire.
J'ai efface (avec regcleaner et en cherchant manuellement) tout ce qui concernait apple et itunes, mais quelque part il reste un fichier qui contient mes sauvegardes de données et je ne sais pas ou le trouver, ca pourrait remettre en cause la desinstallation d'itunes?
En fait c'est un fichier qui contient les parametres de mon telephone, je sais qu'il ne s'efface pas car quand je reinstalle itunes, il me montre mon historique de sauvegarde.

Je n'ai effectivement jamais eu de message d'erreur de windows.
Sauf sur la page bleue ou il m'indique "machine check exception" qu'il faut modifier dans le bios des parametres d'ombrage du cache si je me souviens bien et des rapports d'erreurs genre "0900000xc" qui n'ont aucune concordance sur le site de microsoft...

Le pc tourne nickel, quand il doit sauver les nouveaux parametres de mon iphone via itunes, tout marche, pas de soucis, par contre, des qu'il doit transferer un fichier, ca saute.

Un probleme d'alimentation? De ventilo? J'ai verifie, tout les ventilo tournent correctement.
Mais dans le bios, il y a "system fan" je crois, qui est a 0.
Guessinho
Bon ben le probleme est reglé, pas resolu mais regle.
La carte mere m'a laché hier (odeur de brulé, avec tout ce que je lui ai fait voir ces derniers temps, je ne suis pas surpris), j'ai donc changé aujourd'hui, avec un autre processeur (amd x2 4200 a 6000), meme nombre de ram mais une autre norme

Alors qu'avant j'arrivais a peine a transferer 10mo de mon pc a mon iphone par itunes, la j'ai transfere 13go de video et musique d'un coup, pas un bug, rien, ca fait plaisir, meme si ca m'a coute de l'argent au final.

Sinon, j'ai vu une difference dans le bios, dans les trucs "usb controller" j'ai exactement la meme chose, a part que maintenant j'ai une autre ligne ou il est ecrit "high speed", ca pourrait venir de la?
Dans ma config.com, toujours les memes drivers pour les ports usb...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.