Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Réception TV numérique étrangère sur PC
Forum > Divers > Autres Problèmes
jozi
bonjour.
Mon problème est le suivant : comment visionner sur mon PC les émissions (en numérique) d'une TV étrangère ?
Mon installation actuelle est la suivante :
Antenne -- (cable) --> décodeur numérique -- (prise péritel) --> récepteur TV classique
Je voudrais remplacer le récepteur TV classique par mon PC : que faut-il brancher sur la prise péritel du décodeur numérique pour se relier au PC, et quelle carte (ou stick usb) faut-il mettre dans le PC pour visionner, enregistrer, etc.... les émissions ?
Merci pour votre aide
Jozi
Gerard
Bonjour,

Pour la réception du chaine étrangère numérique, il faut passer par le satellite. Je pense que c'est votre cas.

Pour relier le tout au PC c'est plus délicat.

Soit investir dans une carte réception satellite. (Assez honéreuse)
==Voir sur PEARL==

Soit utiliser une carte d'acquisition vidéo. Cette carte peut être reliée en USB et elle sera connectée à la prise péritél ou à la sortie vidéo du démodulateur.

Différents choix soit en carte PCI encartée dans la carte mère ou en USB peut être plus pratique.

Une idée de modèle ==Sur ce site==
Ceci pour indications. Il y a d'autres modèles sur d'autre sites de vente. wink.gif
jozi
merci beaucoup, Gérard
la clé USB peut être effectivement la solution, vu que j'ai déja un adaptateur Péritel-sVidéo avec en plus les 3 sorties blanches, rouge et jaune.....
Savez-vous quel logiciel permet de prendre en compte cette clé USB ?
Cordialement
Jozi
Gerard
CITATION
Savez-vous quel logiciel permet de prendre en compte cette clé USB ?

En principe fourni avec la clé et les pilotes, quoique rarement nécessaires avec XP. Vous avez la fiche technique sur le site , tout en bas.

Ce type clé peut également faire des copies de cassettes VHS.
jozi
CITATION(Gerard @ Oct 8 2008, 11:36 ) *
En principe fourni avec la clé et les pilotes, quoique rarement nécessaires avec XP. Vous avez la fiche technique sur le site , tout en bas.

Ce type clé peut également faire des copies de cassettes VHS.

Grand merci pour votre aide..... rolleyes.gif
Cordialement
Jozi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.