Je me permets de vous contacter afin de vous poser 2 ou 3 petites questions.
J'ai constaté que certains pilotes et autres éléments n'étaient pas à jour sur mon PC (je ne parle pas de mises à jour critiques ou de sécurité sur Microsoft Update). Je souhaitais savoir si selon vous il était nécessaire que ça le soit dans la mesure où à l'heure actuelle je n'ai pas spécialement de problèmes avec mon PC.
J'ai également une question concernant ma carte graphique.
1/ Tout d'abord ça concerne mon BIOS. Celui-ci est en version 0312, et j'ai constaté que 3 mises à jour étaient déjà parues (pour info j'ai un processeur Intel Core 2 Duo E6300) :
- version 0317 : Support new CPUs;
- version 0401 : Fix that CMOS may lose time and date when using P-D 925 C1 stepping CPU;
- version 0402 : Support new CPUs.
Selon vous, devrais-je faire la dernière mise à jour disponible c'est à dire la version 0402 ? Uniquement la version 0401 ? Ou aucune d'entre elles vu qu'aucun problème ne s'est manifesté ?
2/ En ce qui concerne les pilotes de mon matériel, beaucoup ne sont pas à jour :
- ma carte graphique (nVidia GeForce 7300 SE) : j'ai une utilisation "basique" de mon PC à savoir internet, traitement de texte, et visionnage et écoute de vidéo et musique (je ne joue pas dessus et je ne fais pas de traitement vidéo);
- ma carte son (Realtek inclu dans la carte mère) : idem que la carte graphique;
- ma carte réseau : je l'utilise car je branche ma connection internet via un cable ethernet à ma Freebox;
- ma carte mère : j'ai trouvé des mises à jour là aussi.
Idem que précédemment, pensez-vous que je devrais faire des mises à jour ici aussi sachant que je n'ai aucun problème à signaler pour un de ces matériel ou pour tous ?
3/ Mon PC inclu aussi un modem (56k) branché en PCI mais que je n'utilise pas. J'ai rouvé aussi une mise à jour mais je pense que ce ne sera pas nécessaire de l'installer. Par contre, devrais-je désactiver ce périphérique dans le "gestionnaire de matériel" ou carrément retirer le périphérique ?
4/ Comme je l'ai dis précédemment, j'ai une carte graphique nVidia GeForce 7300 SE (caractéristiques) branchée en PCI express. Cependant, j'ai aussi une carte graphique Intel GMA 950 intégrée dans la carte mère et qui est désactivée par défaut comme la carte nVidia GeForce 7300 SE est déjà installée (j'ai également trouvé une mise à jour pour la carte graphique Intel GMA 950 mais visiblement l'installation n'est pas nécessaire).
Est-il selon vous nécessaire, vu l'utilisation que j'ai de mon PC, de conserver la carte nVidia ?
J'espère que vous saurez me renseigner...
Merci d'avance
a+