Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: carte mère instable
Forum > Matériels > Carte mère
arretezlemondejeveuxdescendre
Ma carte mère serait elle en train de mourir à petit feu ...??
Il y a environ 2 ans maintenant, j'ai entrepris d'overclocker mon pc équipé d'une carte mère asus a7n8x (qui avait déjà 2 ou 3 ans). Après plein d'essais et une amélioration drastique de la ventilation, j'ai réussi à atteindre un FSB de 210 mhz stable. Parfait !
Quelques mois plus tard, le pc devient instable : arrêts inopinés et dès lors impossible de redémarrer. Miracle en baissant le FSB ça fonctionnait à nouveau. Puis quelques mois plus tard, rebelote. etc...
Je suis maintenant descendu à 180 mhz et les problèmes sont de plus en plus fréquents. D'où ma question, est ce que j'aurais trop demandé à la carte mère (ou processeur) et serait elle en train de se détériorer ?
Merci
_Julien_
Salut

Oui il est fort probable que ton système se dégrade si tu downclock ta machine et que ça continue ta machine doit fatigué coté température c'est stable? ou ça grimpe (peut être que de la poussière fout son grain de sel)
arretezlemondejeveuxdescendre
Sinon ça pourrait pas venir aussi d'une alim qui faiblit un peu ?
Quel moyens j'ai pour tester la carte et l'alim ?
Côté température, oui pas de soucis ça ventile bien.
_Julien_
Pour l'alim test avec une autre si tu peux le faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.