Bonjour à tous rolleyes.gif

Je me permets de vous contacter afin de vous exposer mon problème.

J'ai ouvert la façade de mon PC pour le dépoussiérer un peu comme j'ai l'habitude de le faire au bout d'un certain temps.

Par la même occasion j'ai voulu remettre de la pâte thermique argenté au niveau du processeur car depuis que j'ai acheté mon PC il y a un an et demi je ne l'ai jamais changé.

J'ai donc démonté mon ventirad, puis retiré le processeur, et j'ai changé la pâte. Enfin j'ai tout remonté.

Seulement voilà, en appuyant sur l'interrupteur du PC, celui s'est allumé mais aucun signal n'est envoyé vers le moniteur qui reste donc éteint ou en veille. Le PC est sous tension, les ventilo tournent, mais c'est tout.

J'ai donc tout redémonté et j'ai constaté qu'au niveau de la carte mère, là où se place le processeur, un des "pics" ou une des "broches" (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle tongue.gif ) semblait détérioré.

Chacun de ces "pics" sont plus petit qu'un millimètre donc impossible à manipuler.

Pour précision, il est possible également de remarquer en allumant le PC que le disque dur est alimenté mais qu'il n'y a pas le "bip" à l'allumage. De même pour le lecteur DVD qui est bien sous tension mais qui ne fait rien tourner.

Que ce soit donc l'écran, le disque dur, le lecteur DVD... tout semble montrer que tous les périphériques sont sous tension mais que rien ne semble "communiquer" avec le PC lui même. J'ai évidemment revu tout les branchement mais ça n'a rien changé.

Dans le doute, je vous mets quelques photos que j'ai pris pour être sur de ne pas me tromper dans ce que je vous décrit.

Voilà mon PC avec la façade retiré :

La même vue mais avec le ventirad retiré :

La même photo zoomée sur la zone en question (le processeur bloqué dans une sorte de capot sur la carte mère) :

La même photo mais capot ouvert et processeur retiré :

Dans cette dernière photo on peut constaté (ou en tout cas en vrai je le vois bien) qu'en bas à droite quelque semble foireux.

Je ne sais pas si c'était comme ça avant que je le démonte la première fois ou si c'est moi qui ait abîmer ce composant en dépoussiérant. Quoiqu'il en soit ça me paraît être la première solution qui m'apparait.

En effet, j'ai tripoté un peu la partie défaillante puis ai tout remonté à nouveau : le PC s'allumait mais cette fois s'éteignait au bout de 3 secondes. J'ai à nouveau retouché un peu puis ai une nouvelle fois tout remonté : le PC s'allumait à nouveau sans s'éteindre mais sans que rien ne se passe non plus (je suis revenu au point de départ).

Selon vous y-aurait-il une explication autre que cela ? Que pourrais-je faire pour solutionner le problème si ça concerne effectivement le composant que je vous indique ?

Faudrait-il que je change ma carte mère ? Si c'est le cas pouvez vous me dire laquelle serait la mieux adaptée ? Pour aide voici des infos sur mon PC (pour plus de détail n'hésitez pas à me demander : http://support.packardbell.com/fr/item/ind...52A6&g=1400Packard Bell - IMedia MC 2569

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car je suis pommé la dedans sad.gif

Je vous remercie d'avance wink.gif

a+ rolleyes.gif