Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PC en Mode Veille: demi sommeil?
Forum > Windows > Windows XP
william
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, indépendamment de moi , mon PC (Windows XP) s´interrompt,
s´éteint de lui même quand il est allumé. A la fermeture, l´écran me donne cette indication en langue allemande:"Schlummerbetrieb activiert" (Lisez littéralement en francais :"Mode Veille activé)! Mon PC est entré donc à la phase de "demi sommeil".
Le faire démarrer par la suite devient difficile.Il me faudra 30 à 2 heures du temps après son repos ou son sommeil pour qu´il démarre de nouveau. Et , ainsi de suite.
Après plusieurs lectures, en allant dans Panneau de configuration/Gestion de l´alimentation/Propriétés de l´énergie, j´ai fini par désactivé "Mode de Veille prolongée" ("Ruhezustand" en allemand) et ramené toutes les sous rubriques des propriétés de l´énergie (Extinction du moniteur,Arrêt des disques durs, etc...) à "JAMAIS".
Mais, malheureusement, le problème persiste: il revient de temps à autre.
Qu´est ce qui se passe réellement?
Comment faire pour le résoudre définitivement?
Merci de votre aide.
William
(Allemagne).
Cedric
Bonjour,

La veille peut venir :

Des disques durs
Des écrans

ou carrément passage en veille prolongée.

Il faut donc regarder toutes ces options de veille

Sinon n'est ce pas simplement une veille de votre écran ?

william
Bonjour Cédric,

Merci pour ton posting. J´ai regardé tous ces élements. Je crois comprendre q´il s´agit bien de l´Ecran de veille prolongée.Que dois-je faire? Tu sais, je ne suis connaisseur en informatique.
Dans l´attente de te lire.
William
william
CITATION(Cedric @ Jul 19 2008, 12:24 AM) *
Bonjour,

La veille peut venir :

Des disques durs
Des écrans

ou carrément passage en veille prolongée.

Il faut donc regarder toutes ces options de veille

Sinon n'est ce pas simplement une veille de votre écran ?

Ma réponse Complètée à Cédric:
C´est William de nouveau! Je crois comprendre qu´il s´agit bien de passage en Veille prolongée. Cela m´intrigue dans la mesure où je n´arrive pas à finir mes travaux sur l´ordinateur. Comment débloquer ce problème. Je ne suis pas connaisseur en informatique. Une fois de plus , merci!
William rolleyes.gif
Gerard
Bonjour,

Si le Pc s'arrête de lui même à n'importe quel moment sans de précision d'horaire, je pencherais plus pour une alerte de sécurité processeur.( le Pc s'arrête du temps que la température redescende)

Possibilité d'une surchauffe du processeur, ce qui fait qu'il soit si long à redémarrer.

Plusieurs causes:
-La chaleur ?
-L'encrassement des ventilateurs et du radiateur du proc , à nettoyer avec un aspirateur ou une soufflète.
Un problème de refroidissement du à un ventilateur défaillant.

Il faut vérifier les températures avec ce logiciel par exemple: ==Speedfan==
william
CITATION(Gerard @ Jul 19 2008, 04:15 PM) *
Bonjour,

Si le Pc s'arrête de lui même à n'importe quel moment sans de précision d'horaire, je pencherais plus pour une alerte de sécurité processeur.( le Pc s'arrête du temps que la température redescende)

Possibilité d'une surchauffe du processeur, ce qui fait qu'il soit si long à redémarrer.

Plusieurs causes:
-La chaleur ?
-L'encrassement des ventilateurs et du radiateur du proc , à nettoyer avec un aspirateur ou une soufflète.
Un problème de refroidissement du à un ventilateur défaillant.

Il faut vérifier les températures avec ce logiciel par exemple: ==Speedfan==

Bonjour Gérard,
J´ai vérifié les températures aec le logiciel "Speedfan".
Voici les indications qu´il me fournit,lesquelles je ne comprends rien du tout:

"CPU Usage:................................(°/°)
Fan1:2909 RPM
Fan2:0 RPM
Speed 01:100°/°
Speed 02:100°/°

Temp1: -22C
Temp2: 50C
HDO : :91C
Temp1: 49C

VCORE:1,60V
+3.3V: 3,26V
+5V:5,03V
+12V:12,16V
-12V:-12,20V
-5V:-5,15V
+5VSB:5,51V
VBAT:3,26V

Au bas de l´écran (Barre des tâches), je lis en couleur bleue:-22, tantôt -21.
Questions:
a) Comment interprêter ces chiffres?
b)Que signifie "HDO:91C" (en signe de flamme)? Cette température est à mon avis très élevée!
cool.gif Comment réajuster toutes ces températures ;et cela par rapport à quelles limites? Y a t-il des limites idéales pour le PC? Si oui, lesquelles?
Merci d´avance pour ton aide.
William

Gerard
Bonjour,

Je ne connais que de vue ce logiciel, mais avec ce ==TUTO== on peut voir qu'un ventilateur ne tourne pas le Fan2 .
concernant le HD0 , je ne vois pas à quel élément il se rapporte. ( HD > Hard disk ?) D'autre part cette température (Temp2: 50C) au démarrage du Pc me semble bien élevée.

Ouvrez le PC , faites un petit contrôle visuel ( état ventilos, poussière, crasse...)
william
CITATION(Gerard @ Jul 22 2008, 09:39 AM) *
Bonjour,

Je ne connais que de vue ce logiciel, mais avec ce ==TUTO== on peut voir qu'un ventilateur ne tourne pas le Fan2 .
concernant le HD0 , je ne vois pas à quel élément il se rapporte. ( HD > Hard disk ?) D'autre part cette température (Temp2: 50C) au démarrage du Pc me semble bien élevée.

Ouvrez le PC , faites un petit contrôle visuel ( état ventilos, poussière, crasse...)

Bonjour,
Effectivement,la température de 50C au démarrage est élevée. D´ailleurs, Speedfach l´a noté avec le signe de flamme rouge/jaune au même titre que le HDO!
Je vais ouvrir mon PC et nettoyer l´intérieur.
Merci tout de même.
william
CITATION(Gerard @ Jul 22 2008, 09:39 AM) *
Bonjour,

Bonjour Gerard,
J´ai réussi à suivre vos conseils et fini grâce au "Speedfach" à connaître et lire les températures de mon ordinateur.
Un problème: Je ne sais pas comment, à la fin , aller sur le "BILAN" pour voir si réellement les valeurs de températures désirées sont prises en compte par le Speedfach.
Merci encore une fois de m´éclaircir.
William
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.