Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: pilotes a jour
Forum > Windows > Windows XP
lois
Amis informaticiens bonsoir,

Je voudrais mettre les pilotes de mon pc à jour mais voila je ne sais pas comment faire, j'ai regardé a l'aide d'aida32 et quand je clique mettre les pilotes a jour, je ne sais quoi mettre ne voulant pas faire de betises je m'adresse à vous.

PS: si le problême est insoluble de par mon incompétence en informatique, j'en resterai là.

Je vous remerci à tous.

LOÏS
herve89
Bonsoir,

le mieux est je pense de passer par le site constructeur de la carte mère.
Dans un premier temps soulève le capot de ton ordi:

regarde les infos concernant ta carte mère:
Ici une ASUS M2A-VM REV 1.01G
Il suffit d'aller sur le site du constructeur, de trouver cette carte et de télécharger les pilotes correspondants.
Ensuite il faut relever les indication concernant les pilotes de la carte graphique et procéder de même.
Si il y a une carte son annexe, même chose pour les pilotes.

Si le constructeur de ta carte est un illustre inconnu exotique qui ne possède pas de site pour mettre les pilotes ou si la carte est trop vieille, là ça se complique: Il faut taper la reference du materiel sur un moteur de recherche et essayer de trouver un site qui propose le bon pilote mais c'est plus aléatoire.

Si l'ordi fonctionne correctement, il n'est peut être pas utile de vouloir mettre les pilotes à jour.

cordialement.
lois
CITATION(herve89 @ Jul 6 2008, 07:17 PM) *
Bonsoir,

le mieux est je pense de passer par le site constructeur de la carte mère.
Dans un premier temps soulève le capot de ton ordi:

regarde les infos concernant ta carte mère:
Ici une ASUS M2A-VM REV 1.01G
Il suffit d'aller sur le site du constructeur, de trouver cette carte et de télécharger les pilotes correspondants.
Ensuite il faut relever les indication concernant les pilotes de la carte graphique et procéder de même.
Si il y a une carte son annexe, même chose pour les pilotes.

Si le constructeur de ta carte est un illustre inconnu exotique qui ne possède pas de site pour mettre les pilotes ou si la carte est trop vieille, là ça se complique: Il faut taper la reference du materiel sur un moteur de recherche et essayer de trouver un site qui propose le bon pilote mais c'est plus aléatoire.
cordialement.

Hervé89 bonsoir,

je te remerci pour le conseil, je vais faire comme ça je vais bien voir, encore une fois grand merci.

Trés cordialement,

Loïs
Gerard
Bonjour,

Remettre les pilotes à jour ! quel pilotes désirez vous mettre à jour et pourquoi ?
sur un carte mère , il n'y a presque rien à par l'USB et la carte son intégrée.
Celle-ci ne fonctionne plus ?

Avant de faire une bêtise et planter le PC dites nous quel est le problème exact.

D'autre part inutile de démonter le Pc pour connaitre les composants qu'il contient. wink.gif AIDA le fait trés bien et également PC Wizard 2008
lois
CITATION(Gerard @ Jul 7 2008, 08:28 AM) *
Bonjour,

Remettre les pilotes à jour ! quel pilotes désirez vous mettre à jour et pourquoi ?
sur un carte mère , il n'y a presque rien à par l'USB et la carte son intégrée.
Celle-ci ne fonctionne plus ?

Avant de faire une bêtise et planter le PC dites nous quel est le problème exact.

D'autre part inutile de démonter le Pc pour connaitre les composants qu'il contient. wink.gif AIDA le fait trés bien et également PC Wizard 2008

Bonsoir gérard,

en materiel je n'y connais rien, mais je pensais que comme mon pc a plus de 4 ans il fallait mettre les pilote de la carte mere, video, et je ne sais a jour,il est vrai et je le reconnais que je n'y connais absolument rien.

Tres cordialement

lois
Gerard
Bonjour Lois,

Si le Pc fonctionne bien , inutile de changer les pilotes d'origine sauf si un élément est en panne ou fonctionne mal.
USB, carte son, carte graphique.

Si vous êtes joueuse une mise à jour de la carte graphique peut être nécessaire. Mais pour les jeux récents, même une mise à jour n'apportera rien, car la carte sera trop faible.

Donc si tout fonctionne bien ne changez rien. Au bout de quatre ans, le seul problème c'est le ralentissement excessif du PC. C'est surtout Windows qui s'encrasse. La pas grand chose à faire c'est le grand ménage. Un formatage et la réinstallation complète du système.

Donc à moins d'un problème, ne changez rien wink.gif
lois
CITATION(Gerard @ Jul 10 2008, 09:32 AM) *
Bonjour Lois,

Si le Pc fonctionne bien , inutile de changer les pilotes d'origine sauf si un élément est en panne ou fonctionne mal.
USB, carte son, carte graphique.

Si vous êtes joueuse une mise à jour de la carte graphique peut être nécessaire. Mais pour les jeux récents, même une mise à jour n'apportera rien, car la carte sera trop faible.

Donc si tout fonctionne bien ne changez rien. Au bout de quatre ans, le seul problème c'est le ralentissement excessif du PC. C'est surtout Windows qui s'encrasse. La pas grand chose à faire c'est le grand ménage. Un formatage et la réinstallation complète du système.

Donc à moins d'un problème, ne changez rien wink.gif

Gérard bonsoir,

effectivement mon pc fonctionne bien, et je te remercie je ne vais rien faire .

Trés cordialement,

lois
amoa04
salut, va te faire faire un scan sur le site de tous les driver .com.
avant d'installer un nouveau pilote graphique desinstalle l'ancien.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.