Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: DISK BOOT FAILURE
Forum > Windows > Windows XP
laprovi
Bonjour, depuis 2 jours au démarrage de mon ordinateur, j'ai le message suivant en haut de l'écran "disk boot failure insert systeme disk and press enter" empèchant ainsi mon ordi de démarrer.
C'est au bout de plusieurs arret et re-démarrage que j'arrive à le mettre en route.
Merci de m'éclairer sur ce problème et de m'aider à le résoudre.
Gerard
Bonjour,

Jadis ce message d'alerte arrivait lorsqu'on laissait un disquette dans son lecteur. Actuellement ces lecteurs disparaissent, mais au cas ou, à vérifier.

Cela peut également intervenir avec un Cd dans son lecteur et le bios veut booter dessus.

D'autre part et plus généralement, problème de démarrage du disque dur.
Soit le disque dur commence à fatiguer ( quel age a t'il )
Soit les secteurs de boots de windows ( MBR) sont endommagés. Les réparer avec le Cd d'installation de Windows.

Au pire reformater le PC et réinstaller windows .
laprovi
CITATION(Gerard @ Jul 3 2008, 08:51 AM) *
Bonjour,

Jadis ce message d'alerte arrivait lorsqu'on laissait un disquette dans son lecteur. Actuellement ces lecteurs disparaissent, mais au cas ou, à vérifier.

Cela peut également intervenir avec un Cd dans son lecteur et le bios veut booter dessus.

D'autre part et plus généralement, problème de démarrage du disque dur.
Soit le disque dur commence à fatiguer ( quel age a t'il )
Soit les secteurs de boots de windows ( MBR) sont endommagés. Les réparer avec le Cd d'installation de Windows.

Au pire reformater le PC et réinstaller windows .

merci gérard
Pas de diquette dans le lecteur, l'ordi à 4 ans ...
Hp 328 fr
très content jusqu'à aujourd'hui
si je re-formate, il faut tout ré-installer ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Gerard
Bonjour,

Si c'a vient de la MBR boot sector de win XP , vous pouvez la réparer avec ce petit Tuto: ==ICI==

Si c'est le disque dur qui commence à fatiguer, le changer.

Si vous formatez, il faut tout réinstaller( Windows, pilotes , programmes etc.) sans oublier de faire les sauvegardes nécessaires des fichiers personnels.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.