Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: réduire un fichier
Forum > Divers > Autres Problèmes
isis62
Bonjour,

Etant un peu novice, j'aurais besoin de conseils, car je dois envoyer un fichier sur un site officiel à savoir mon permis de conduire que j'ai scanné, mais on me dit que le fichier est trop lourd et que je dois le réduire... mais je ne sais pas comment faire.... rolleyes.gif

Quelqu'un peut-il m'aider?

MERCI
herve89
Bonjour,

un fichier scanné peut effectivement prendre beaucoup de place en fonction de sa résolution et son format.

Essayez dans un premier temps de le scanner à une résolution inférieure (qualité inférieure) ou même en nuance de gris.

Ensuite enregistrez le dans un format plus léger: évitez le .bmp et privilégiez le .jpeg, le .jpg ou même .gif.

Le fichier finalisé ne doit pas dépasser les 1 Mo (pour avoir un ordre d'idée).
Gerard
Bonjour,

Autre solution, également à partir de l'image, clic droit sur celle-ci et ensuite Envoyer vers > cliquer sur destinataire et vous avez la taille de la photo que vous pouvez modifier. En cliquant sur joindre vous aurez outlook express qui s'ouvrira automatiquerment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.