Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: formatage impossible
Forum > Windows > Windows XP
illuvatar
bonjour j'ai un petit soucis avec mon pc je vous explique
il y a quelque temps (environ 1/2 mon pc s'arretez brutalement sans raison j'ai d'abord pensez a un virus donc analyse de bit defender de spybot et j'en passe. Ils ne trouve rien (sauf quelque connerie) mais mon pc ce coupez toujours autant en sachant que i ne se coupez pas par rapport au temps puisque certaine fos il pouvez ce coupez au bout de quelque minute d'utilisation et d'autre fois au bout de quelque heure (voire plusieur heure) toujours brutalement et sans raison puisque il ne sagit pas d'un probleme de surchauffe (ayant verifié) la seul chose que j'ai remarqué c'est que il sarreté tous le temps quand j'utilisé plus mon processeur (par exemple jouez a un jeu qui demande beaucoup les ressource du pc ou quand je lance des apllication genre media players avec mozilla) c'est comme si je ne pouvez pas utilisez la pleine puissance de mon pc
enfin s'en est au points que mon windows ne démarre plus quand j'allume mon ordinateur il y a la premiere page avec le F2 F11 et la detection des différents materiel du pc puis j'ai un ecran qui m'affiche demarrez sans echec
avec la derniere bonne configuration etc mais meme avec le mode sans echec je n'arrive pas a lancez mon pc
donc je me suis dit queje me suis choper un virus bien efficace qui ne partez pas avec les antivirus donc formatage mais meme en lançans la procedure le pc redémmare et j'arrive de nouveau sur la premiere image du demarrage sans raison la je suis dépassé merci

désolé si j'ai fais un pavé mais j'ai fait au mieux pour vous donné un maximum d'information pour que vous puissiez voirs au mieux
illuvatrement votre
Gerard
Bonjour,

Si vous avez le CD de XP de Microsoft il suffit de booter dessus à la demande le formatage s'effectuera.
voir: ==ICI==

si c'est un CD de réinstallation du fabiquant, idem booter dessus et suivre les instructions.
illuvatar
CITATION(Gerard @ Jun 14 2008, 03:38 PM) *
Bonjour,

Si vous avez le CD de XP de Microsoft il suffit de booter dessus à la demande le formatage s'effectuera.
voir: ==ICI==

si c'est un CD de réinstallation du fabiquant, idem booter dessus et suivre les instructions.

mon probleme est justement la mon pc redémarre alors que e chargement de la procedure de boot est en cours
je lance la rocedure et je n'est pas le temps d'avoirs les 1er choix que mon pc ce m'est a redémarré sans raison puisque je sais formater (il y a suffisament eu de post pour cela) je n'arrive pas a formater mais je ne comprens pas pourquoi
un virus peut t'il rentrez dans le boot ou ... enfin je sais pas trop
Gerard
Faudrait voir si il n'y a pas un problème avec le disque dur ou la mémoire.

A distance difficile de faire un diagnostique. Si le Pc reboot lors du démarrage du CD le problème peut également provenir du lecteur, donc plusieurs piste à suivre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.