Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PB DEMARRAGE XP AVEC PORTABLE PACKARDBELL EASYNOTE QUA-NR1
Forum > Windows > Windows XP
koko59
Bonjour, je possède un portable cité plus haut et lorsque je le démarre il me met le message suivant :

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>\system32\ntoskrnl.exe. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

depuis le temps que je l'ai et après un déménagement, je ne retrouve plus le mastercd et je ne sais plus sur quel bouton appuyer pour qu'il me réinstalle la configuration d'origine en écrasant ce qu'il y a sur le disque actuellement.

je précise que le graveur combo dvd ne fonctionne plus et que j'utilise un graveur lecteur externe (pour ceux qui me conseilleraient de réinstaller à partir d'un cd qu'on me fournirait)

alors HELLLLLPPPPP !

merci d'avance !
jardinier
Salut

Peut-être une solution ... (???)
SSI le démarrage en mode sans échec est possible (tapoter la touche F8 au démarrage)
Faire un "copier/coller" du fichier ntoskrnl.exe archivé dans le dossier Windows/ServicePackFiles/i386 vers le dossier Windows/System32 en écrasant l'existant.
Puis redémarrer en mode normal

@+
koko59
CITATION(jardinier @ Jun 13 2008, 01:58 PM) *
Salut

Peut-être une solution ... (???)
SSI le démarrage en mode sans échec est possible (tapoter la touche F8 au démarrage)
Faire un "copier/coller" du fichier ntoskrnl.exe archivé dans le dossier Windows/ServicePackFiles/i386 vers le dossier Windows/System32 en écrasant l'existant.
Puis redémarrer en mode normal

@+

Merci pour le tuyau, mais je viens d'essayer et malheureusement ça ne marche pas. En effet, je reviens sur le même message.

merci quand même. à +
Gerard
Bonjour,

Pour continuer la réponse donnée voir ==ICI==
Et vérifier également les paramètres du boot.ini

Maintenant pour la restauration ( si il n'y a pas eu de modification sur le disque dur) tapoter la touche F11 et vous aurez en principe le choix entre deux formules.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.