Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dimensions arrière-plan d'une page web
Forum > Réseaux > Internet
juju38
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site internet. J'ai donc fait une image à l'aide de Photoshop, que j'ai programmée pour être l'arrière-plan de ma page (grâce à Front Page). Quand je suis sur mon ordinateur, mon arrière plan est entier.
Or, après avoir regardé cette même page sur un ordinateur de mon entreprise, il y a un problème : l'arrière plan est entier, certes, mais on voit un bout de l'image sur la droite qui recommence, et idem en bas de la page.
Après de nombreux essais, j'ai pu remarquer que cela était dû à la résolution de l'écran (qui chez moi était de 1024 x 768), ainsi qu'à la taille du texte de la page internet (moyenne). Or, sur l'ordinateur de mon entreprise, la résolution était de 1280 x 1024, et la taille du texte était la plus grande.
Après quelques changements j'ai pu résoudre le problème sur l'ordinateur de mon entreprise. Mais ce site a pour but d'être vu par des clients et d'autres personnes, et j'aimerais que si leur résolution d'écran n'est pas de 1024 x 768, ils puissent quand même voir l'arrière-plan juste en entier, et non avec des rajouts. Par exemple, quand on va sur des sites commerçants, et professionnels, tel que amazon, la fnac, ou autres, sur le site, la taille de l'arrière-plan et du texte s'adapte automatiquement. Comment faire ??

Je suis désolé mon post est très long sad.gif
Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout, et merci d'avance pour votre aide ! rolleyes.gif

herve89
Bonjour,
l'arrière plan se répète automatiquement par défaut.
si l'image d'arrière plan est en 1024 px, elle se répète en 1280 px.

Pour ne pas trop voir cette différence, il faut soit passer l'image en 1280 px (elle sera un peut coupée en 1024 px) mais cela n'ira pas avec les écrans d'une autre résolution.

Une solution consiste à insérer une ligne de CSS dans la page dans la ligne <div style> ou le fichier ccs:

background-repeat: no-repeat;
L'arrière plan ne se répète pas.

Voir aussi en css les lignes suivantes, l'arrière plan se répète en abscisse, se répète en ordonnée ou fixe.
background-repeat: repeat-x;
background-repeat: repeat-y;
background-repeat: fixed;

Pour gérer la hauteur du texte il faut utiliser la propriété css : font-size.
on peut spécifier une hauteur en pixel mais le mieux est d'utiliser les valeurs suivantes qui s'adaptent à toutes les résolutions:
xx-small : minuscule
x-small : très petit
small : petit
medium : moyen
large : grand
x-large : très grand
xx-large : euh... gigantesque

Ce qui donne par exemple la ligne suivante:
font-size: medium;

L'idéal serai d'avoir un lien vers votre page pour modifier correctement le code et être plus précis dans la réponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.