Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment améliorer les performances de mon PC
Forum > Windows > Windows XP
Celio
Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!!

Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).

S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?

Merci beaucoup
Gerard
Bonjour,

Le ralentissement est t'il permananent ou occasionnel ?

Tout d'abord que est la configuration du PC,
Proc assez rapide? Ram suffisante? carte graphique récente?

La vidéo est trés gourmane en ressources d'ou un ralentissement.

D'autre part Kaspersky est trés bon mais ne " voit" pas tout.

Le nettoyage des fichiers base de registre et défragmentation sont ils faits régulièrement ?
Celio
Bonsoir Gerard,

J'ai Windows XP comme OS, 250 Mo de Ram et 17% d'espace libre - je crois que c'est suffisant ?

En fait je fais un nettoyage de mon ordi environ une fois chaque deux mois, mais la defragmentation - pas tres souvent...penseuz vous que c'est bien ca le probleme ?

Merci smile.gif
Gerard
Bonjour,

Avec 250 Mo de Ram c'est insuffisant , il vous faut au minimum 1 Go, surtout si vous faites de la vidéo.

Donc le problème de ralentissement vient de la, ainsi qu'un manque de défragmentation.
Celio
Ok, merci.

Je vais essayer de faire des nettoyages et de lancer des defragmentations plus souvent maintenant smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.