Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: hameçonnage ou réel problème de site ?
Forum > Réseaux > Internet
Poitevine
Bonjour, j'ai eu le tort (mais je ne pouvais deviner à l'avance !) de cliquer sur un lien venant d'Ebay sur un mail envoyé par le site. Soi-disant ! Car le lien était en fait un "hameçonnage" (j'ai IE7 sur XP) ! Je l'ai fermé très vite, mais depuis, impossible d'aller sur Ebay ! A moins que le site ait réellement un problème et que ce soit un malheureux concours de circonstances ? Merci de m'aider s'il vous plaît !
Gerard
Bonjour,

Il y a ces derniers des attaques phishing concernant paypal. Ebay envoie également des pubs par mails.

D'une part, qui vous a alerté d'une attaques de type hammeçonnage.
D'autre part le site d'ebay fonctionne trés bien.

Un log d'ijackthis poste sur ce présent post serait intéressant à avoir.
Hijackthis et tuto téléchargeable ici:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796
Poitevine
Maintenant je crois même que du technique (résolu, merci), le problème devient juridique ! J'avais reçu la semaine dernière 2 mails d'Ebay "réponse à votre annonce" et "notification de changement d'email" et j'avais cliqué sur le lien du 1er (j'avais effectivement mis une annonce), pas sur celui du 2è (je n'ai jamais demandé de changer d'email). Je constate que le 2è est effectif sans que j'ai cliqué sur quoi que ce soit : je ne reçois plus aucun mail d'Ebay quand j'essaie de récupérer mes mots de passe et pseudo dès que j'essaie d'ouvrir ma session, qui ne sont même plus valides, donc quelqu'un a sûrement usurpé mon adresse mail et mes coordonnées... Je ne peux même pas les contacter directement, il ouvrir une session pour ça ! Je pense que je vais saisir la CNIL...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.