Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: modem routeur us robotics 9105
Forum > Réseaux > Réseaux Locaux
arretezlemondejeveuxdescendre
Bonjour,
J'ai récupéré un modem routeur us robotics 9105 pour remplacer mon modem usb. Pouvez vous m'aidez à le configurer manuellement parce que avec le soft d'installation facile j'ai pas réussi. Il ne parvient pas à détecter le routeur alors que tous les branchements sont bons : les diodes adsl, power et de branchement du cable rj45 sont allumées.
Config : Xp pro sp1, firewall Zone Alarm, FAI wanadoo 1Mb.

ferrique_76
QUOTE(arretezlemondejeveuxdescendre @ mercredi 29 novembre 2006 à 12:07)
Bonjour,
J'ai récupéré un modem routeur us robotics 9105 pour remplacer mon modem usb. Pouvez vous m'aidez à le configurer manuellement parce que avec le soft d'installation facile j'ai pas réussi. Il ne parvient pas à détecter le routeur alors que tous les branchements sont bons : les diodes adsl, power et de branchement du cable rj45 sont allumées.
Config : Xp pro sp1, firewall Zone Alarm, FAI wanadoo 1Mb.
[right][snapback]98084[/snapback][/right]

Bonjour,

Avez-vous fait un essai en désactivant Zpne Alarme?
Avec ou sans zone alarm, ça change rien.
Par contre j'ai tripatouillé les adresses ip sans trop savoir ce que je faisais et voilà à quoi je suis arrivé : en donnant à mon pc la même adresse ip que le modem, la détection se passe bien; je passe alors à l'étape suivante qui est de connecter le routeur mais là ça plante. Il me dit "si vous avez changé l'ip du routeur, saisissez là maintenant"...
Bref, je comprends rien de rien, et je ne connais rien à ces histoires de réseau, routeur et autre ip, alors siou plait.... un petit coup de main !
richoc
QUOTE(arretezlemondejeveuxdescendre @ mercredi 29 novembre 2006 à 23:56)
Avec ou sans zone alarm, ça change rien.
Par contre j'ai tripatouillé les adresses ip sans trop savoir ce que je faisais et voilà à quoi je suis arrivé : en donnant à mon pc la même adresse ip que le modem, la détection se passe bien; je passe alors à l'étape suivante qui est de connecter le routeur mais là ça plante. Il me dit "si vous avez changé l'ip du routeur, saisissez là maintenant"...
Bref, je comprends rien de rien, et je ne connais rien à ces histoires de réseau, routeur et autre ip, alors siou plait.... un petit coup de main !
[right][snapback]98104[/snapback][/right]

bonjour, donne nous quelles adresses IP tu utilises actuellement.
il peut être classique d'avoir les adresses du style des suivantes :
modem 192.168.1.1
routeur 192.168.1.2
ordi1 192.168.1.3
etc..
dans un reseau bien sur (je suppose que c'est ton but?)
masque 255.255.255.0

C'est un exemple de config, donne nous ce que tu as
QUOTE(richoc @ jeudi 30 novembre 2006 à 07:34)
bonjour, donne nous quelles adresses IP tu utilises actuellement.
il peut être classique d'avoir les adresses du style des suivantes :
modem 192.168.1.1
routeur 192.168.1.2
ordi1 192.168.1.3
etc..
dans un reseau bien sur (je suppose que c'est ton but?)
masque 255.255.255.0

C'est un exemple de config, donne nous ce que tu as
[right][snapback]98108[/snapback][/right]

Bonjour,

A terme mon but est bien de pouvoir faire un petit réseau. Dans l'immédiat, mon objectif est juste d'arriver à accéder à internet sur 1 pc, grâce au modem-routeur.
Le modem-routeur a par défaut l'ip 192.168.1.1
J'ai mis la même ip à ma carte réseau (ce qui a généré un conflit système) mais grâce à ça mon pc détecte le modem-routeur (sinon il ne détecte rien). Par contre je n'arrive pas à connecter le modem-routeur.
J'ai essayé l'adresse 192.168.0.1 pour mon pc mais à ce moment là mon modem routeur n'est pas détecté.
Avant ça j'avais une autre ip (que j'ai oublié) mais là non plus, le modem routeur n'était pas détecté.

ferrique_76
QUOTE(arretezlemondejeveuxdescendre @ jeudi 30 novembre 2006 à 11:58)
Bonjour,

A terme mon but est bien de pouvoir faire un petit réseau. Dans l'immédiat, mon objectif est juste d'arriver à accéder à internet sur 1 pc, grâce au modem-routeur.
Le modem-routeur a par défaut l'ip 192.168.1.1
J'ai mis la même ip à ma carte réseau (ce qui a généré un conflit système) mais grâce à ça mon pc détecte le modem-routeur (sinon il ne détecte rien). Par contre je n'arrive pas à connecter le modem-routeur.
J'ai essayé l'adresse 192.168.0.1 pour mon pc mais à ce moment là mon modem routeur n'est pas détecté.
Avant ça j'avais une autre ip (que j'ai oublié) mais là non plus, le modem routeur n'était pas détecté.
[right][snapback]98118[/snapback][/right]

Bonjour,

L'IP 192.168.1.1 est la passerelle par défaut.
Tu vas dans "connexions réseau" > Double clique sur " Réseau local ou internet à haut débit" dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet Général tu clique sur Proriétés et Protocole internet TCP/IP et la tu nets tous en Automatique.
Ansuite tu retourne dans état de connexion au réseau local et dans l'onglet support tu dois retrouver Adresse IP : 192.168.1.xx comme adresse pour ton PC et en dessous Masque de sous réseau : 255.255.255.0 et de nouveau en dessous la passerelle : 192.168.1.1.
Gerard
Bonjour,

Faire un réseau domestique.

Tout est là: http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/
Merci pour ces réponses.
J'ai fini par comprendre la structure des ip et à configurer correctement le bazar. Encore quelques difficultés pour faire fonctionner le routeur mais maintenant c'est bon !
Encore une question quand même. J'utilisais zone alarm comme firewall, est il préférable que le déinstalle pour utiliser celui du routeur ? Et si oui, comment le configurer ? Si j'ai bien compris l'aide en ligne (rien n'est moins sûr) http://www.usr.com/support/9105/9105-fr-ug/wui.htm#security
il bloque tout et je dois définir les autorisations. Mais comme tout fonctionne sans réglages (surf, msn, telechargement) je suppose que en fait rien n'est bloqué... Je sais pas si je suis très clair là !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.