Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quizz musical
Forum > Divers > Pause café
MikeTheKiller
Hello les amis ! smile.gif

J'ai eu l'idée d'un petit jeu qui pourrait être sympa...bon, peut-être que ça va pas prendre, mais j'tente le coup ! tongue.gif

Les règles sont simples :

Un membre propose un extrait d'une musique (bien connue, sinon ça risque d'être difficile tongue.gif), et les autres doivent trouver le nom de l'artiste/du groupe, et le titre de la chanson.

Pour l'extrait, on va dire pas plus de 3 secondes, pris à n'importe quel instant du morceau, mais si possible sans parole.
Si les autres ne trouvent pas, on pourra donner quelques indices, ou proposer un second extrait.

Ceux qui si connaissent un peu et qui en ont envie peuvent éventuellement mixé/déformé un extrait, qui peut être plus long dans ce cas.
Voilà !

Premier extrait, donc biggrin.gif : ça (faciiiile !)

Edit: J'viens de remarquer quelque chose : quand j'essaie d'écouter l'extrait sous Firefox, il coupe plus tôt la première fois...si ça fait pareil chez vous, relancez l'écoute une seconde fois.

PS: Si vous voulez un peu changer les règles suffit de le dire, moi j'ai écrit ça vite-fait

PPS : j'héberge volontiers vos extraits, envoyez-les moi à michael.polla AT bluewin.ch
danilaura57_456
ELTON JOHN I m still standing.......yes

pas mal ton jeu c et syympas mais je ne peux pas relancer le prochain je ne sais pas comment on fait...
MikeTheKiller
ELTON JOHN    I m still standing.......yes
[right][snapback]97921[/snapback][/right]

Et non ! tongue.gif Mais j'viens de l'écouter, elle est sympa cette musique smile.gif

pas mal ton jeu c et syympas mais je ne peux pas relancer le prochain je ne sais pas comment on fait...

Mwé, c'est vrai que j'y ai pas trop pensé...faudrait que j'fasse un tutoriel peut-être, et surtout trouver un logiciel simple et gratuit (perso j'emploie Creative Wavestudio, mais j'sais pas si on peut l'obtenir gratuitement).
Ben
Pointers sisters - I'm so excited
Trop facile wink.gif
Supernik
QUOTE(MikeTheKiller @ dimanche 26 novembre 2006 à 15:38)
[...] faudrait que j'fasse un tutoriel peut-être, et surtout trouver un logiciel simple et gratuit [...]
[right][snapback]97955[/snapback][/right]

Je prend!! lol
c'est vrai que ce serait bien, perso je saurais pas faire non plus
MikeTheKiller
QUOTE(Ben @ dimanche 26 novembre 2006 à 20:29)
Pointers sisters - I'm so excited
Trop facile wink.gif
[right][snapback]97967[/snapback][/right]

Ah mais j'avais averti que ça serait facile hein ! laugh.gif

snif faut déjà que je cherche un autre extrait....à moins que tu aies une proposition Ben ? smile.gif

PS: j'essaie de faire le tuto demain soir si j'ai le temps
Gerard
Bonjour,

Amusant....smile.gif A l'occasion d'une kermesse ,J'avais fait le même genre avec 3 intros pour gagner des lots smile.gif

Ce qui serait bien en fait, c'est de pouvoir directement poster la petite intro directement.

Mais la c'est le hic! Un site d'hébergement dans le style imageShack.

Les intros ne sont pas diffciles à faire, c'est de les poster...facilement.
MikeTheKiller
Hello Gérard ! smile.gif

Ce qui serait bien en fait, c'est de pouvoir directement poster la petite intro directement.

Mais la c'est le hic! Un site d'hébergement dans le style imageShack.

Les intros ne sont pas diffciles à faire, c'est de les poster...facilement.

Pour l'instant, on peut me les envoyer à l'adresse que j'ai indiquée plus haut. L'extrait sera dispo dans les 24h.
Si le jeu marche bien, j'essaierai de mettre en place un système d'envoi de fichier sur mon ftp (genre imageshack).

À part ça, le tuto ça sera pas ce soir finalement...j'ai pas mal de boulot, et pour une fois que j'ai un peu de motiv' à bosser, j'ai pas envie d'arrêter là ! tongue.gif
Skulli
QUOTE(MikeTheKiller @ lundi 27 novembre 2006 à 21:09)
À part ça, le tuto ça sera pas ce soir finalement...j'ai pas mal de boulot, et pour une fois que j'ai un peu de motiv' à bosser, j'ai pas envie d'arrêter là ! tongue.gif
[right][snapback]98024[/snapback][/right]

Non, allez, soie honnete, encore sur FEAR biggrin.gif
richoc
En attendant le tuto wink.gif voici un autre extrait :

écoutez le ICI !

Facile aussi je pense

en attendant de mixer/deformer wink.gif

pour info , logiciel simple et gratuit: Goldwave

MikeTheKiller
Héhé facile en effet, j'ai déjà trouvé biggrin.gif mais bon, je t'envoie ma réponse par mp afin de laisser les autres chercher un peu aussi ! tongue.gif

Extrait bien choisi en tout cas smile.gif

Non, allez, soie honnete, encore sur FEAR

Si seulement Skulli'....j'ai acheté Extraction Point à sa sortie, et je n'ai pas encore trouvé le temps d'y jouer ! rolleyes.gif
richoc
QUOTE(MikeTheKiller @ mardi 28 novembre 2006 à 01:32)
Héhé facile en effet, j'ai déjà trouvé biggrin.gif mais bon, je t'envoie ma réponse par mp afin de laisser les autres chercher un peu aussi ! tongue.gif

Extrait bien choisi en tout cas smile.gif
Si seulement Skulli'....j'ai acheté Extraction Point à sa sortie, et je n'ai pas encore trouvé le temps d'y jouer ! rolleyes.gif
[right][snapback]98043[/snapback][/right]

HE HE ... oui c'est ca Mike wink.gif ...
Gerard
laugh.gif laugh.gif

Avec Winamp le nom du groupe et le titre est indiqué. C'est trop bon c'a....
laugh.gif laugh.gif
MikeTheKiller
QUOTE(Gerard @ mardi 28 novembre 2006 à 09:11)
Avec Winamp le nom du groupe et le titre est indiqué. C'est trop bon c'a....
[right][snapback]98048[/snapback][/right]

Alalala...Gérard disqualifié ! non mais ! tongue.gif peut pas s'empêcher de tricher çui-là hein ! c'est surement trop difficile ? laugh.gif

À part ça, voilà j'ai fait un petit tuto : tuto. Bon désolé il est HORRIBLE, mais je le mettrai au net à l'occas'.

Edit: et un petit extrait pour la route . Très court, c'est fait exprès ! biggrin.gif mais je rajouterai la suite si personne ne trouve tongue.gif
MikeTheKiller
À part ça, c'est moi le champiooooon cool.gif !

QUOTE(richoc)
HE HE ... oui c'est ca Mike wink.gif ...
[right][snapback]98045[/snapback][/right]

laugh.gif
Gerard
Trop facile, Dire Straits - sultans of swing si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Enfin le titre n'était pas sur le morceau.....et je n'ai pas triché d'ailleurs, comme Winamp WMP indique le titre....et c'est certainement comme cela que tu as trouvé . hein Mike tongue.gif
Skulli
Je retiens qu'un seul truc du tuto : VIVE LE FORUM INFORMATIQUEPOURTOUS ET SES SUPERS MEMBRES ! biggrin.gif
richoc
QUOTE(Gerard @ mardi 28 novembre 2006 à 23:38)
Trop facile,  Dire Straits - sultans of  swing si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Enfin le titre n'était pas sur le morceau.....et je n'ai pas triché d'ailleurs, comme Winamp WMP indique le titre....et c'est certainement comme cela que tu as trouvé . hein Mike tongue.gif
[right][snapback]98081[/snapback][/right]

ben ben alors? tu relances pas le jeu?????? si tu le fais pas , moi je le fais !! !
VOILA !
Gerard
Pour bien faire et que le jeu dure plus longtemps , accoler au moins 3 intros , chorus ou parties musicales du morceau repésentatives.

Et par exemple:
Réponse 1:
Réponse 2:
Réponse 3:

Ce qui fait qu'a plusieurs, on peu donner des réponses qui se complètes et trouver la solution afin de passer à une autre énigme...

ben ben alors? tu relances pas le jeu??????

hélas , je n'ai rien pour heberger les sons. sad.gif
richoc
QUOTE(Gerard @ mercredi 29 novembre 2006 à 16:54)
Pour bien faire et que le jeu dure plus longtemps , accoler au moins 3 intros , chorus ou parties musicales du morceau repésentatives.

Et par exemple:
Réponse 1:
Réponse 2:
Réponse 3:

Ce qui fait qu'a plusieurs,  on peu donner des  réponses  qui se complètes et trouver la solution afin de passer à une autre énigme...
hélas , je n'ai rien pour heberger les sons. sad.gif
[right][snapback]98090[/snapback][/right]

tres bonne idée... apres la reponse a mon extrait! !! ! !
Skulli
j'ai 3 idées m'enfin ...
-Téléphone
-Indochine ou
-ACDC

Je dois completement me planter m'enfin .. biggrin.gif
Skulli
oublié de dire que ceux qui ne peuvent pas héberger peuvent me contacter par mp smile.gif
Gerard
Y en a dés, qui vont dire que j'ai triché wink.gif mais le titre est encore sur le morceau MP3.

De toutes façons , je l'aurais pas trouvé celui-la sad.gif

Penser à l'effacer à la sauvegarde....
MikeTheKiller
Héhé quelle mémoire Gérard ! tongue.gif
C'était bien Dire Straits... alala c'est fou comme certaines musiques sont reconnaissables à partir d'un extrait de juste 1.5 secondes ! laugh.gif

Autrement pour ce qui est des noms des musiques, ça le fait pas chez moi car Firefox utilise Quicktime pour lire les mp3 (bizarre d'ailleurs, vu que c'est pas mon lecteur par défaut).

Pour effacer les infos, on supprime le tag ?
C'est marrant qu'il soit conservé sur un extrait de 3 secondes tout de même blink.gif

à part ça, j'ai AUCUNE idée pour l'extrait de richoc ! tongue.gif
richoc
QUOTE(MikeTheKiller @ mercredi 29 novembre 2006 à 19:34)
C'est marrant qu'il soit conservé sur un extrait de 3 secondes tout de même blink.gif
à part ça, j'ai AUCUNE idée pour l'extrait de richoc ! tongue.gif
[right][snapback]98098[/snapback][/right]

pas bonne reponse pour l'instant...
bon un indice... mais ou est mon esprit?

QUOTE(MikeTheKiller @ mercredi 29 novembre 2006 à 19:34)
Pour effacer les infos, on supprime le tag ?
MikeTheKiller
Ok, j'ai trouvé biggrin.gif mais bon c'est vraiment grâce à ton indice; je connaissais pas cette musique tongue.gif

j'écris ma réponse à l'envers comme ça les autres peuvent chercher encore un peu laugh.gif

seixipeht - dnimymsierehw
richoc
QUOTE(MikeTheKiller @ jeudi 30 novembre 2006 à 01:17)
j'écris ma réponse à l'envers comme ça les autres peuvent chercher encore un peu laugh.gif
[right][snapback]98106[/snapback][/right]

MDR excellent !
bon alors faut qu je regarde comment enlever les noms pour winamp (enfin surtout pour gérard!)
Gerard
Bonjour,

Sans même utiliser winamp ou WMP les infos du morceau sont tout de même gardées dans le fichier MP3.

user posted image

Ceci pour info, afin de bien vérifier avant de joindre l'extrait et pour la jouabilité du jeu smile.gif

Et que le peuple s'amuse...a dit quelqu'un ?

Mike, merci pour l'hebergement smile.gif
Skulli
QUOTE(MikeTheKiller @ jeudi 30 novembre 2006 à 01:17)
[right][snapback]98106[/snapback][/right]

Apres quelques minutes de décriptages ... smile.gif

thepixies - whereismymind
...
j'avais po vu le message de gérard avec les propriétés ...

Bon, on va dire que j'ai trouvé , alors je relance une chanson smile.gif ??
richoc
QUOTE(Skulli @ jeudi 30 novembre 2006 à 20:20)
Bon, on va dire que j'ai trouvé , alors je relance une chanson smile.gif ??
[right][snapback]98137[/snapback][/right]

ok wink.gif vas y !

PS: j'avais bien compris gerard, mais comment on fait alors ???
Gerard
Bonjour,

j'avais bien compris gerard, mais comment on fait alors

C'est au moment de la sauvegarde il faut enregtistrer sous. et donner jun autre nom au fichier.

Je m'essaie avec un nouveau ( facile avec trois samples).

Réponse 1:
Réponse 2:
Réponse 3:

Musique ici: ftp://ftp.geneve-jeunes.ch/../../../../../montage2.mp3

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.