Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PB connexion internet sur XP SP2
Forum > Windows > Windows XP
YODA75
Bonjour,
J'ai un athlon XP 2800 1Go de RAM + DDR SATA 320Go, 2 cartes réseaux une 3COM en PCI et une autre intégré à ma carte mère ASUS A7N8X-XE.
je viens d'installer windows XP SP2 et j'ai perdu m'a connexion ADSL (free éthernet DHCP). j'ai désactivé le pare feu, pas de résultat. Par contre quand je désactive ma connexion réseau et que je la réactive j'ai accès quelques secondes et puis elle se bloque à nouveau. . Je désintalle SP2 pour revenir en SP1 et là la connexion revient sans problème. Pourquoi???????
Pour info j'ai essayé les 2 port éthernet --> même résultat
J'ai réinstallé les driver de ma carte mère rien à faire. Pourtant quand je ping mon adresse IP, j'ai un accès réseau mais pas internet.
Pourquoi SP2 bloque t'il ma connexion? si quelqu'un à eu ce PB ou sais comment le résoudre je suis preneur. merci par avance
Pour info: je n'ai rien ajouté ni retiré entre SP1 et SP2.
Gerard
Bonjour,

Il est pas trés conseillé d'installer SP2 sur un P.C avec windows qui a déja tourné.
Le SP2 s'installe mais ne reconnait pas tout et bloque.

Le meilleur est de faire l'installation de Windows du SP2 des drivers ensuite.

YODA75
problème résolu

j'ai désinstallé SP2 puis téléchargé zone alarme (version d'essai).
Après install. et mise à jour de ZA j'ai scanné mes virus et spy, il m'en a trouver quelques uns, il les a viré. j'ai ensuite installé SP2 et là, miracle biggrin.gif j'accède à internet, j'ai fait les 55 autres mise à jour de windows sans problème. Par contre je crois que je ne vais pas garder zone alarme, le pare feu est trop complexe, il n'arrète pas de s'allumer, c'est gonflant. Je voudrais un pare feu beaucoup plus discret. Avant j'avais avast, c'était bien mais est il efficace au niveau parefeu, virus et spy je ne sais pas.
Quelqu'un peut il me conseiller à ce niveau?
Gerard
Tant mieux si le SP2 c'est bien installé.

Zone Alarm fonctionne trés bien, bizarre, les alertes peuvent être occultées sans gêner le fonctionnement.

Peut être un peu plus simple Kério.
voir ici:http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html.

Actuellement sur un de mes P.C.

Avast étant un anti-virus mais pas un pare feu wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.