Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reboot intempestif
Forum > Divers > Autres Problèmes
Vigdred
Bonsoir à tous.
Voici mon problème :
mon pc reboot tout seul assez fréquement voir même sans arrêt pendan 2-3 minutes de telle sorte que win XP n'ait même pas le temps de se lancer. Les reboot arrivent n'importe quand et même lorsque je suis pas sur l'ordi.
J'ai déjà fait des analyses anti-virus et formaté le disque dur rien n'y fait. Le problème est toujours là et à même tendance à empirer. J'ai aussi fait la poussière et vérifié le température du processeur donc je vois vraiment pas d'où ca vient.
J'en appelle donc à votre aide pour trouver une solution. Merci par avance.
Gerard
Bonsoir,

Problème délicat après les tests que vous avez effectués.

Les causes peuvent être multiples, Alimentation, mémoire , proc et même un disque dur récalcitrant.

Il faudrait commencer par tester la mémoire avec un logiciel comme ==Memtest==
Vigdred
J'ai téléchargé le logiciel et je l'ai laissé tourner 1h30 et il n'a trouvé aucune erreur
mais en y pensant j'ai 2 barettes de mémoire de 512. 1 qui a presque 3 ans et l'autre 3 mois donc est-ce que je dois enlever la récente pour voir si c'est elle qui provoque les problèmes ?
Gerard
mais en y pensant j'ai 2 barettes de mémoire de 512. 1 qui a presque 3 ans et l'autre 3 mois donc est-ce que je dois enlever la récente pour voir si c'est elle qui provoque les problèmes ?
, pourquoi pas, mais si memetest n'a pas trouvé d'erreur!...

Vous êtes parti pour toutes une série de tests. Car comme cela ne parait pas être une panne logiciel. C'est pas évident de remplacer les éléments du P.C..

Vigdred
Je viens d'enlever la barette la plus récente même si je ne pense pas non plus que ca vienne de là. Par contre si vous connaissez un logiciel pour vérifier mon disque dur je veux bien car le mien me parait un peu suspect car quand je fais un checkdisk c'est très long du coup je vois jamais les rapports.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.