Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: virusbusters
Forum > Divers > Sécurité
thor_701
y'a deux jour j'ai eu la mauvaise idée de laisser ma mère seule sur le PC et elle a telechargé un logiciel inconnu (icodec y me semble) qui lui a installé un virus qui apparait sous la forme d'un icone dans la barre de tache. Il clignote : un coup c un point d'interrogation, un coup c une croix et quand je clique dessus avec n'importe quelle "oreille" de la souris ça me renvois sur le site de virusbusters . Deplus toute les 5minutes il me met un message : fatal system errors! avec tout un speech dessous.

Biensûr j'ai supprimé imédiatement le logiciel et fait un scan mais ni avast, ni ewido, ni ad-aware n'on pu reperer le virus et le supprimer. Je suis aller sur plusieurs forum et j'ai utilisé smitfraudfix mais sans résultat probant car l'icone est toujours là. Je ne trouve pas non plus le processus de l'icone dans la liste des processus quand je fait CTRL+ALT+SUPPR ni dans la liste des processus au demarrage dans CCleaner.

Je ne sais plus quoi faire, SVP aidez moi cette icone est vraiment chiant.

merci d'avance.
Gerard
Bonjour,

Refaites les opérations avec SmitFraudix, mais en mode sans echec.

Vérifiez également si ces liens existent toujours et les supprimer.
C:\Program Files\iVideoCodec
C:\Program Files\xBar\

Si le problème persiste faire un scan avec Hijackthis et poster le log sur ce post.
Roger54
Salut Thor, salut Gerard

Pour smitfraudfix tu choisis l'option 1 en mode normal, si dans ton rapport tu vois que tu as des Present!, alors tu passe l'option 2 en mode sans échec et tu dit Oui à tout ce qu'il te demande.

A+
genix
biggrin.gif
QUOTE(thor_701 @ dimanche 05 novembre 2006 à 14:31)
y'a deux jour j'ai eu la mauvaise idée de laisser ma mère seule sur le PC et elle a telechargé un logiciel inconnu (icodec y me semble) qui lui a installé un virus qui apparait sous la forme d'un icone dans la barre de tache. Il clignote : un coup c un point d'interrogation, un coup c une croix et quand je clique dessus avec n'importe quelle "oreille" de la souris ça me renvois sur le site de virusbusters . Deplus toute les 5minutes il me met un message : fatal system errors! avec tout un speech dessous.

Biensûr j'ai supprimé imédiatement le logiciel et fait un scan mais ni avast, ni ewido, ni ad-aware n'on pu reperer le virus et le supprimer. Je suis aller sur plusieurs forum et j'ai utilisé smitfraudfix mais sans résultat probant car l'icone est toujours là. Je ne trouve pas non plus le processus de l'icone dans la liste des processus quand je fait CTRL+ALT+SUPPR ni dans la liste des processus au demarrage dans CCleaner.

Je ne sais plus quoi faire, SVP aidez moi cette icone est vraiment chiant.

merci d'avance.
[right][snapback]97235[/snapback][/right]

slt, a tois, j'ai eut exactement le meme problemme que tois c'est une icone qui cliniote dans la barre des tache, et l'orsque je clier dessus cela me ramenait sur le site web virusbuster.

ben, j'ai touver la solution j'ai installer l'antivirus nod31 le meilleur au monde actuellement pour moi biggrin.gif . (leger, perfomant...)
et il me la supprimer c'étés un trojans dry.gif . et au demarages plus rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.