Bonjour!
Je suis actuellement sur Win 2000 version anglaise et je souhaiterai passer sur Win XP version Française. Je me demandais donc s'il ne risque pas d'y avoir de problemes d'incompatibilité en installant XP par dessus!
Merci pour vos avis!
Hugues
Bonjour,
Bien que win Xp a certaines ressemblances avec Win 2000 , il est toujours préférable de faire un formatage suivi d'une installation propre avec ensuite l'installation du pack SP2.
Merci pour ta reponse!
Euh, par contre je suis une vraie quiche en info donc ce que tu me dis me paraît déjà être une montagne
En gros, si j'ai bien compris, tu me conseilles de désintaller Win 2000, puis d'installer Win XP. Dans ce cas, je devrais réinstaller tous mes logiciels déjà présents, tous mes drivers et faire une sauvegarde de tout ce que je souhaite conserver??
(J'utilise ce PC pour faire de la mao et je ne sais pas comment faire pour sauvegarder mes chansons (au format cubase) qui prennent enormement de place. La solution serait peut un DD ext mais j'ai pas envie d'en acheter uniquement pour ça...)
Oui effectivement si tous les fichiers sont sur le même disque dur, c'a pose problème.
D'ou l'utilité de faire des partitions du disque dur.
Le formatage effaçant tout , il faut ensuite procèder à la réinstallation des logiciels et pilotes.
Si vraiment, il n'y a pas de possibilité de faire de sauvegardes , il y a toujours possibilité de tenter une installation de win XP sur W2000. Le problème étant que l'on ne sait jamais si l'installation va se déroulée normalement ( plantage refus d'installation...)
et le pire, se retrouver avec un D.D. planté, sans possibilité de redémarrer windows.
Je ne veux pas vous dire allez-y et vous faire perdre votre travail.
Ok, merci pour ces précisions!
Vous me conseillez donc de faire une partition du DD en mettant sur l'une d'elle par exemple, mon logiciel de mao et ses sauvegardes. Dans ce cas, je formate uniquement l'autre partition afin de conserver lors de l'installation de win xp mon logiciel de mao?
si vous avez la possibilité de faire une ou deux partitions, 10 go sont largement suffisantes pour windows , il vous faudra tout de même réinstaller votre logiciel mao ainsi que les différents pilotes.
Par contre les sauvegardes diverses pourront pourront migrer sur une autre partition.
Merci bien, je vais me pencher sur la partition...
MATHOS
Nov 20 2006, 15:53
QUOTE(hugues @ vendredi 03 novembre 2006 à 12:35)
Merci bien, je vais me pencher sur la partition...

[right][snapback]97162[/snapback][/right]
C'est pour moi une mauvaise solution, car un disque dur n'a jamais été une solution de sauvegarde très sûre, c'est une mécanique de précision tournant à grande vitesse donc sujette à panne, pour pallier à ceci un second disque dur interne monté en slave, de taille identique ou supérieure offre une plus grande redondance car il est rare que deux disques durs lâchent en même temps, à défaut (vu la chute des prix des HDD),un petit disque acheté d'occasion de 10/20 Go et dédié au seul système d'exploitation est préférable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.