Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible de changer la résolution de l'écran...
Forum > Windows > Ancien Windows
angelina.lee
Bonjour,

Mon pc a quelques années... Il a commencé à avoir quelques problèmes il y a quelques semaines. Nous avons donc décidé, sur le conseil de plusieurs personnes, de reformater le disque dur, et d'installer Windows 98 au lieu de Millenium qui était d'origine (no comment... lol).
Tout s'est bien passé au cours du formatage. Au démarrage du pc, les icones sont néanmoins assez grandes et les couleurs "basiques". Je décide donc d'aller faire un tour du côté de la configuration de l'écran. Et là, impossible d'aller au dessus des 16 couleurs et de modifier la résolution de l'écran, il n'y a d'ailleurs pas d'autre choix possible...
J'ai cru comprendre (ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est ça) que certains pilotes n'étaient peut-être pas installés. Quand je vais dans Gestionnaires de periphériques, voilà ce que j'ai : au niveau de "autres périphériques" (avec un "?" devant) qui contient 3 ramifications : "PCI Communication Device", "PCI Ethernet Controller" et "PCI Multimedia Audio Device". Lorsque je veux installer les pilotes, le pc me demande où les trouver... Le problème c'est que je n'ai retrouvé qu'un seul cd livré avec le pc, c'est un cd de restauration du système (hp) (Win Me).
Je n'arrive pas à me connecter à internet (la freebox n'est pas reconnue), j'ai essayé de passer par clé usb pour installer Everest mais même chose, il me demande d'installer quelque chose...

Que faire...? Je suis perdue... Merci pour votre aide...
Gerard
Bon jour,

Bon on va faire avec, car en fait vous n'avez aucuns pilotes d'installés. C'est le pourquoi des points d'interogation.

De même pour l'USB, il faut des pilotes.
Donc commencons pas la , ces pilotes pour W98, vous devez les trouver sur le site constructeur de la clé USB.

Ensuite installés , ces pilotes permetront l'usage de la clé et de télécharger Everest.

Pour trouver les autre pilotes nécessaires, il faut:
Le nom de la carte mère et de son fabriquant.
Le nom de la carte graphique ( pour la résolution de l'écran)
Le nom de la carte son (peut être intègrée à la carte mère.

A suivre
angelina.lee
D'accord merci, je vais essayer de trouver ça...

J'avais gravé Everest sur un cd rw, mais ce cd n'a apparemment pas été reconnu par le pc... C'est dû au fait que ce soit un cd réinscriptible? Si j'utilise un cd r, ça fonctionnera?
Gerard
Pourquoi pas, le lecteur Cd est bien reconnu par windows ?
C'est peut être le lecteur qui ne reconnait les cd rw ?
angelina.lee
Voilà, avec un cd r, ça a fonctionné (je ne sais pas pkoi ça ne fonctionnait pas avec un cd rw...).
Everest installé, voici les détails que je peux te donner :
- carte mère : Asus A7V-VM
- carte graphique : carte graphique standard PCI (VGA) (pilotes installés : vga.drv)
(je pense que le nom est : nvidia GeForce2 MX/MX 400 - Asus AGP-V7100)
- pour la carte son, je ne sais pas trop où regarder...

Est-ce que ça suffit...?
ferrique_76
Bonjour,

Pour le pilote de la CG essayez de ce coté
Gerard
Sur ce site les différents pilotes ==ICI==

il existe également un CM AV7I-VM ==ICI==, plus interessant car pilotes pour la carte son, USB, et carte réseau.
yojema
petite suggestion comme ca au passage sur le cd de restauration

d origine de ton pc les drivers n y son pas des fois ?

et 2 ème chose qui m inquiette un peu concernant tes histoire de lecteur cd

qu a tu utiliser comme disquette de démarrage pour installer win98 ??

et surtout tu a formater to dd avec la commande format c /

ton programe de format c etait celui de l ordi ou bien bien celui qui il avait

sur la disquette de démarrage ?

voila +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.