Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème wifi avec adapter DELL USB 1450
Forum > Linux > Autre distributions
miou2x
Salut à tous,

Mon copain a tout fraîchement installé kubuntu sur son ordi, et donc c'est la première fois que je poste sur cette partie du forum.

On cherche depuis quelques heures (beaucoup d'heures en réalité) à faire fonctionner la connection wireless, sans aucun résultat.

La carte wireless n'est pas interne mais externe, c'est un DELL 1450 USB (mini-card). Kubuntu la reconnait parfaitement et elle est activée. Mais Wireless assistant ne voit aucun résaux disponibles. Alors on a, en cherchant sur plusieurs forum de LINUX, décidé d'installer wifi-radar. Mais là, pareil, aucun résaux n'apparait. Donc j'ai rentré le SSID manuellement, ainsi que la clé WEP et autres configuration. Malheureusement, cela ne marche toujours pas. Voilà le message que j'obtiens: "couldn't get the IP address".

Cela fait un moment que l'on tourne en rond et c'est pour ça que je vous appelle à l'aide.... encore une fois (je me réjouis du jour ou je pourrais aider les autres à mon tour)!

Merci d'avance à tous! biggrin.gif
Ben
Tu as activé le DHCP sur ton routeur WiFi ?
Sinon tu dois rentrer l'IP à la main dans le fichier /etc/networK/interfaces
miou2x
Saluuuuut! déjà merci pour ta réponse, j'osais plus espérer!

Tu as activé le DHCP sur ton routeur WiFi ?

le dhcp du routeur est enclenché puisque je t'écris la depuis mon portable, qui se connecte correctement au net avec le dhcp et mon ordinateur de bureau n'a pas de problème non plus. Sur l'ordi de mon copain, s'il choisit de le démarrer sous windows, tout fonctionne normalement également. Donc, je ne pense pas que le problème vient du routeur. Mais merci quand meme =)

Sinon tu dois rentrer l'IP à la main dans le fichier /etc/networK/interfaces

J'y avais penser mais vu que j'y connais rien j'avais peur de faire des conneries. Alors pour infos je peux tout a fait accéder au routeur depuis mes autres ordis, et ce que j'ai oublié de préciser comme une conne, c'est qu'en fait Internet marche très bien sur kubuntu par la carte ethernet, avec un bon vieux cables. Mais bon mon routeur est un zyxell prestige 600 séries, et j'ai chercher le numéro de passerelle mais je sais pas laquelle des IP y correspond. Voilà les infos que j'ai obtenu depuis mon routeur:

Host Name / IP Address / MAC Address
POUPINETTE / 192.168.1.33 / 00-14-A5-5E-5F-E0
TOOTOO / 192.168.1.34 / 00-14-A5-53-E7-BF
TOOTOO / 192.168.1.35 / 00-08-02-C8-C6-02
abonard / 192.168.1.40 / 00-16-6F-A2-34-7D

Donc voici, voilà. POUPINETTE c'est mon ordi de bureau, abonard c'est mon portable, TOOTOO (le premier je crois) c'est l'ordi de mon copain (celui en question) et je suppose que c'est la partition Windows, et le deuxième TOOTOO (je ne suis sûre de rien) c'est la partition Kubuntu. Si j'avance la théorie que c'est le deuxième TOOTOO qui est la partition linux, c'est que hier, lorsque j'ai regarder sur le routeur, j'avais également 4 adresses IP mais la 3ème (deuxième TOOTOO maintenant) n'avait pas de Host Name. Et maintenant il en a un... je viens de voir ca maintenant et je comprends plus rien. Alors est-ce que je dois rentrer 192.168.1.35 manuellement???

Je te remercie bien te ton aide parce que je suis perdue.

Merci pour votre aide précieuse les amis.
Ben
Nope. Si t'as 2 TOOTOO différents c'est pas un pour windows et un pour linux vu que les deux ont une adresse MAC différente et que l'adresse MAC ne dépend pas du système utilisé.
Je dirai plutôt que t'en as un pour le câble ethernet et un pour le WiFi.

Tu fais démarrer, exécuter, cmd puis entrée. Là tu tapes : ipconfig /all
Puis tu nous colles le résultat ici
miou2x
Alors voilà ce que j'obtiens lorsque j'allume TOUTOU sous windows et que je tape cmd dans exécuter, puis ipconfig/all:

user posted image

Est-ce que ca te parle? Moi un ptit peu... Est-ce que je dois rentrer cette adresse là manuellement: 192.168.1.34?

Enfin j'ai essayer de faire ca manuellement, mais j'ai du faire faux quelque part, parce que ca ne marche pas... Je t'en supplie ne te moque pas de moi. Voilà ce que j'ai fait.

user posted image

Et après avoir sauver, comme tu peux le constater, toujours rien question signal. Je patauge, et j'ai toujours besoin d'aide ohmy.gif

Merci beaucoup...! wub.gif
Ben
Bon c'est bien ça. On retrouve les 2 adresses MAC dans le ipconfig.
Essayes "ping 192.168.1.1" ; "iwconfg" et "ifconfig" sous linux.
miou2x
Alors je sais que j'arrete pas de te remercier, mais c'est vraiment sympa de m'assister (surtout que mon copain est parti en vac, et j'aimerai bine que ce soit régler à son retour!)!! MERCI MERCI MERCI...!

Alors donc, comme je te disais, ca marche toujours pas. Avant de te montrer les screenshot des manip que tu m'as demandé de faire, j'aimerai juste te dire que si tu reviens sur le dernier screenshot que je t'ai mis là, dans les paramètres manuels, ils me demande un nom de domaine, et comme je ne savais pas ce qu'il fallait mettre, j'ai laisser "domain.com", et du coup c'est peut-être ca qui merde maintenant. Le problème c'est que je ne sais toujours pas quoi mettre. Donc j'attends tes précieux conseils là-dessus. sad.gif

Sinon donc voilà les derniers screenshots que j'ai fait:

ping 192.168.1.1 (j'ai arrêter la manipe au bout d'un moment car il n'arrêtait pas tout seul, et c'était déjà la 120ème séquence, et je ne savait pas si ca se stoppait automatiquement):

user posted image

iwconfig (donc d'après ce que je comprends il n'y pas de wireless reconnu?):

user posted image

ipconfig (donc, toujours rien pour le wireless, ni en recu, ni en envoyé):

user posted image

Merci bien encore une fois... A toute! biggrin.gif
Ben
Bon ben c'est pas mal tout ça.

Pour le nom de domaine, essaie deux choses :
1. le laisser vide
2. y mettre ton ESSID

Petite précision : quand tu fais le ping c'est avec le câble ethernet branché ? (si oui refais le test avec câble débranché).

Ta carte WiFi semble être reconnue en tant que eth2. lspci ça donne quoi ?
Par contre c'est le "acces point : invalid" qui pose le problème. Je vérifie d'où ça vient.
miou2x
Alors pour le domain, vide ou avec mon ESSID (poopi), ca change rien, ca ne marche pas... sad.gif

Et puis voilà les screenshots:

Ping 192.168.1.1 SANS CABLE ETHERNET:

user posted image

lspci SANS CABLE ETHERNET:

user posted image

lspci avec cable ethernet:

user posted image

Heureusement que t'es là, parce que moi, j'ai de la peine à comprendre ce que tu me demande de faire.. =) Bon en même temps, c'est moi qui ai installé kubuntu sur mon ordi (enfin, c'est quand meme moi qui essaie de trouver des soluces sur le forum lol!).

Voili, voilo... à toute! smile.gif

miou2x
tu m'as laissé tombé? bouhouhou sad.gif
Ben
Je vois pas ta carte WiFi dans le lspci. Bizarre...
Elle est bien allumée ? C'est censée être quelle marque et référence ta carte ?
miou2x
Salut!

Déjà, contente de te revoir! J'ai cru que tu m'avais laissée tombé moi et mes problèmes.

Alors la carte wifi est bien allumée, vu que le voyant est allumé, et qu'elle marche lorsqu'on passe à windows. Maintenant ce n'est pas une carte wifi interne, mais un adapter Dell USB 1450. Une sorte de petite boîte qu'on branche en usb sur la tour.

user posted image

--> page dell

Voilà... j'espère que ca t'éclairera un peu... A +
richoc
bonjour!

je ne sais pas si ça t'aidera mais sous ubuntu , j'ai eu un problème ressemblant , et en fait il prend pour internet une carte réseau par defaut. Ici on dirait qu'il prend la carte éthernet.
donc 2 solutions: clic sur le réseau dans la barre d'etat et tu selectionne le Wan0, ou dans config reseau (la ou tu choisisais les ip) et pareil en bas de la fenetre tu as un menu deroulant dans lequel tu choisis wan0. (au lieu de Eth0)

bon c'est simpliste mais on ne sait jamais;)

tiens nous au courant! il y a tellement peu de linuxien qu'il faut se soutenir!
Ben
Ah OK... USB...
Bon alors tu fais lsusb carte débranchée et lsusb carte branchée et copies-colles les 2 résultats ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.