Saluuuuut! déjà merci pour ta réponse, j'osais plus espérer!
Tu as activé le DHCP sur ton routeur WiFi ?
le dhcp du routeur est enclenché puisque je t'écris la depuis mon portable, qui se connecte correctement au net avec le dhcp et mon ordinateur de bureau n'a pas de problème non plus. Sur l'ordi de mon copain, s'il choisit de le démarrer sous windows, tout fonctionne normalement également. Donc, je ne pense pas que le problème vient du routeur. Mais merci quand meme =)
Sinon tu dois rentrer l'IP à la main dans le fichier /etc/networK/interfaces
J'y avais penser mais vu que j'y connais rien j'avais peur de faire des conneries. Alors pour infos je peux tout a fait accéder au routeur depuis mes autres ordis, et ce que j'ai oublié de préciser comme une conne, c'est qu'en fait Internet marche très bien sur kubuntu par la carte ethernet, avec un bon vieux cables. Mais bon mon routeur est un zyxell prestige 600 séries, et j'ai chercher le numéro de passerelle mais je sais pas laquelle des IP y correspond. Voilà les infos que j'ai obtenu depuis mon routeur:
Host Name / IP Address / MAC Address
POUPINETTE / 192.168.1.33 / 00-14-A5-5E-5F-E0
TOOTOO / 192.168.1.34 / 00-14-A5-53-E7-BF
TOOTOO / 192.168.1.35 / 00-08-02-C8-C6-02
abonard / 192.168.1.40 / 00-16-6F-A2-34-7D Donc voici, voilà. POUPINETTE c'est mon ordi de bureau, abonard c'est mon portable, TOOTOO (le premier je crois) c'est l'ordi de mon copain (celui en question) et je suppose que c'est la partition Windows, et le deuxième TOOTOO (je ne suis sûre de rien) c'est la partition Kubuntu. Si j'avance la théorie que c'est le deuxième TOOTOO qui est la partition linux, c'est que hier, lorsque j'ai regarder sur le routeur, j'avais également 4 adresses IP mais la 3ème (deuxième TOOTOO maintenant) n'avait pas de Host Name. Et maintenant il en a un... je viens de voir ca maintenant et je comprends plus rien. Alors est-ce que je dois rentrer 192.168.1.35 manuellement???
Je te remercie bien te ton aide parce que je suis perdue.
Merci pour votre aide précieuse les amis.