mirage
Oct 30 2006, 17:26
bonjour
j ai enfin reussi a faire mon serveur apach, dessus j ai un site nuked klan, jusqu a la pas de probleme tout marche nikel, pour le moment je l administre en local mais je voudrai pouvoir l administrer a distance c est a dire up des bloc ou les enlever et autre.
style avec ftpexpert.
pouvai vous me dire la marche a suivre svp car malgrer pas mal de recherche je suis perdu.
merci d avance
mirage
Oct 31 2006, 17:58
merci de ta reponce ben mais ca je connai c est pas le question que je poser, j ai du mal m exprimer dsl.
chez moi j ai une macine sous mandriva 2007, dessus j ai mie apach pour me permetre d y heberger un site web.
le site marche nikel.
vu que j ai des probleme à gerer la configue du site, je voudrai permettre à mon frere d'acceder au repertoire apach de ma machine, de chez lui; en passant par un logiciel du type ftpexpert.
je suis toujour en train de faire des recherche mais rien.
je c est qu il y a un moyen car quand tu faut heberger un site ou un serveur de jeux tu a un accer ftp.
je vai trouver je lache pas le morceau
si quelqu un a la solution, merci d avance
@+
Ah ben si tu veux qu'il prenne la main sur ta machine y'a plusieurs solutions :
1. FTP, ça lui permettra juste de toucher aux fichiers qque tu auras défini
2. VNC, ça lui donne un accès complet à la machine via une interface graphique
3. SSH, ça lui donne un accès complet à la machine via un shell
mirage
Oct 31 2006, 23:13
merci ben j ai installer proftp.
ca marche niquel a part 2 truc.
1 / il m est impossible de changer l atribut d un fichier par le ftp (de le passer de lecture seul a executable)
2 / si je tape ftp://l adresse de ma machine sur un explorateur internet je voi ce qu il y sur le ftp et je veut pas.
c est tu comment resoudre le probleme?
merci d avance
le premier cas vien d etre resolu il me reste plus que le deuxieme.
Faut que tu mettes un mot de passe sur ton FTP ?
c est bon ben j ai trouver j ai cree un utilisateur qui a accee que a apach comme ca pas de probleme.
merci comme meme.
tout mes probleme sont resolu
@+
Cas Résolu
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.