Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème avec une barrette de 512 (sdram)
Forum > Matériels > Divers
Tonio1812
Bonjour

J'ai acheté sur le net une barrette de sdram 512 car mon pc qui est un peu ancien était lent et je ne possédait que 2 barrettes de 128 chacunes. Le problème est que quand je met la barrette de 512 dans le dernier emplacement l'ordi démarre mais je met un message d'erreur en bleu me disant un soucis avec ma carte graphique comme quoi ele tourne en rond.
J'ai aissi essayé de mettre juste la barrette de 512 pour voir et l'ordi démarre nikel mais au bout de 2 ou 3 minutes mon écran se met en veille.

Est ce que quelqu'un peut m'aider je ne comprends pas.
MATHOS
QUOTE(Tonio1812 @ lundi 30 octobre 2006 à 03:13)
Bonjour

J'ai acheté sur le net une barrette de sdram 512 car mon pc qui est un peu ancien était lent et je ne possédait que 2 barrettes de 128 chacunes. Le problème est que quand je met la barrette de 512 dans le dernier emplacement l'ordi démarre mais je met un message d'erreur en bleu me disant un soucis avec ma carte graphique comme quoi ele tourne en rond.
J'ai aissi essayé de mettre juste la barrette de 512 pour voir et l'ordi démarre nikel mais au bout de 2 ou 3 minutes mon écran se met en veille.

Est ce que quelqu'un peut m'aider je ne comprends pas.
[right][snapback]96821[/snapback][/right]

smile.gif
1)-As tu acheté une barette de même type que la précédente PC 66,100 ou 133MHz ?
2)-As tu vérifié avec un logiciel du type d'EVEREST le type de ta carte mère et ensuite sur le site du fabricant la quantité maxi de RAM acceptée ?
3)-As tu vérifié que ta barette 512 en solo est insérée dans la DIMM 1 ?
4)- Enfin as tu vérifié dans le panneau de configuration, à Affichage --> Ecran de veille --> Gestion de l'alimentatation, que le mode est sur PC de bureau, que extinction de l'écran est configuré sur jamais ou au moins plusieurs heures ?
biggrin.gif
Tonio1812
QUOTE(MATHOS @ lundi 30 octobre 2006 à 18:29)
smile.gif
1)-As tu acheté une barette de même type que la précédente PC 66,100 ou 133MHz ?
2)-As tu vérifié avec un logiciel du type d'EVEREST le type de ta carte mère et ensuite sur le site du fabricant la quantité maxi de RAM acceptée ?
3)-As tu vérifié que ta barette 512 en solo est insérée dans la DIMM 1 ?
4)- Enfin as tu vérifié dans le panneau de configuration, à Affichage --> Ecran de veille --> Gestion de l'alimentatation, que le mode est sur PC de bureau, que extinction de l'écran est configuré sur jamais ou au moins plusieurs heures ?
biggrin.gif
[right][snapback]96866[/snapback][/right]

Oui il s'agit du même type de barette sdram pc 133
Par contre je n'est pas vérifié le type de carte mère avec everest je l'est téléchargé aujourd'hui pour voir et j'ai fait une mise a jour de ma cate graphique.

Vu tu que je te donne des infos d'everest pour que tu puisse m'aider.
Tonio1812
J'ai été sur le site gigabyteet je trouve plusieur carte mère avec la même référence. Peux tu m'aider je te donne pour celç les données de ma carte mère.

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-0305-001199-00101111-071595-KT133$GA7ZX001_GA-7ZX-F6 FSC
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7ZX(-1)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:3
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.
Information sur le produit http://tw.giga-byte.com/Products/Motherboard/Default.aspx
Télécharger le BIOS http://tw.giga-byte.com/Support/Motherboard/BIOS_List.aspx

Tonio1812
Personne pour m'aider sad.gif
Tonio1812
Voilà ce que j'ai trouvé concernant ma carte mère est ce que quelqun'un peut me drire pourquoi ça ne marche pas

Processor

1. AMD? Athlon? /Duron? (K7) Socket A processor (256K/64K 2nd cache on die)
2. Supports 500MHz ~ 1GHz and faster
3. 95*/100/105*/110*/113*/115*/117*/133* MHz FSB
(*Support by over-clocking)
4. AUTO detect CPU voltage

Chipset

1. VIA VT8363 (KT133) Memory/AGP/PCI Controller(PAC)
2. VIA VT82C686A PCI Super-I/O Integrated Peripheral Controller (PSIPC)
3. VIA 686 audio

Memory

1. 3 168-pin DIMM sockets
2. Supports PC-100 / PC-133 SDRAM and VCM SDRAM
3. Supports up to 1.5GB DRAM
4. Supports only 3.3V SDRAM DIMM

Expansion Slots

1. 1 x AMR (Audio Modem Riser) slot
2. 1 x AGP slot supports 4X mode & AGP 2.0 compliant
3. 5 x PCI slots support 33MHz & PCI 2.2 compliant

I/O

1. 2 x Ultra DMA 33/66 bus master IDE ports on board
2. 1 x FDD, 2 x COM, 1 x LPT, PS/2 keyboard, PS/2 Mouse on board
3. 1 x Joystick, 1 x Line-in, 1 x Line-out, 1 x MIC on board
4. 2 x USB ports on board
5. 2 x USB ports by cable (optional accessary)
6. IrDA TX / RX header ready

Power

1. ATX power connector
2. Power-on by LAN, RTC, Modem & switch
3. Power-off by Windows® 95/98/2000 Shut down & Switch

Form Factor

1. ATX , 4 layer PCB (30.4*22.7cm)

H/W Monitoring

1. CPU/System fan revolution detect
2. CPU/System temperature detect
3. System voltage detect (Vcore,VDD ,Vcc,+12V)
4. CPU overheat shutdown detect

BIOS

1. 2Mbit flash RAM
2. AMI BIOS with enhanced ACPI feature for PC98/Win98/Win2000 compliance, Green, PnP, DMI, INT13 (>8.4GB) & Anti-Virus functions
3. IDE#1~#4, SCSI, LS120, ZIP & CD-ROM bootable
4. AC recovery ON/OFF control
5. Auto-detect & report system health status

Other Features

1. Support Wake-On-LAN (WOL)
2. Support Internal/External modem ring on
3. Support USB K/B or mouse wake up from S3
4. Includes 3 fan power connectors
5. Poly fuse for keyboard over-current protection
6. Support STR (Suspend-To-RAM) function

Driver

1. Gigabyte Windows Utility Manager
2. VIA 4 in 1 service pack utility
3. VIA 686 audio

Sinon j'ai fait la mise a jour de ma carte graphique sur le site de via et j'ai essayé de mettre ma barette de 512 seule nikel pas de soucis.

Ensuite j'ai mit la barette de 512 et celle de 128 et j'a eu le droit à un écran bleu juste avant le lancement de windows :

Un problème a été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infini. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphiqueou d'une programmation incorrect du matériel par le pilote.

près pour voir j'ai mit toutes mes barettes et l'écran ne démarre pas.

Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympas car je suis vraiment perdu.

Merci d'avance.
MATHOS
smile.gif
Il faut remettre le PC dans une configuration de barettes fonctionnant, ensuite sur le site suivant faites une recherche de driver pour la carte graphique ATI:
http://www.touslesdrivers.com/
Télécharger le pilote compatible avec votre OS, ouvrir le Gestionnaire de périphériques et ouvrir la "Carte vidéo" puis l'onglet "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote" indiquer le chemin ves le nouveau fichier télechargé puis OK.
Redémarrer le PC pour verifier le bon fonctionnement, si tout est OK, arrêter le PC, mettre toutes les barettes (votre carte accèpte jusqu'à 1.5 Go de RAM) et redémarrer.
Nous tenir au courant des dernières évolutions.
biggrin.gif
Tonio1812
QUOTE(MATHOS @ mercredi 01 novembre 2006 à 18:59)
smile.gif
Il faut remettre le PC dans une configuration de barettes fonctionnant, ensuite sur le site suivant faites une recherche de driver pour la carte graphique ATI:
http://www.touslesdrivers.com/
Télécharger le pilote compatible avec votre OS, ouvrir le Gestionnaire de périphériques et ouvrir la "Carte vidéo" puis l'onglet "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote" indiquer le chemin ves le nouveau fichier télechargé puis OK.
Redémarrer le PC pour verifier le bon fonctionnement, si tout est OK, arrêter le PC, mettre toutes les barettes (votre carte accèpte jusqu'à 1.5 Go de RAM) et redémarrer.
Nous tenir au courant des dernières évolutions.
biggrin.gif
[right][snapback]97020[/snapback][/right]

Alors j'ai fait la mise a kour du pilote l'ordi a reconnu ensuite ma carte commen étant un nouveau matériel et ça marchait nikel j'avais mit les 2 barettes de 256.

J'ai ensuite fait le test avec la barette de 512 pour ça marchait bien juqqu'à un écran bleu avec le message d'erreur suivant :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN_LIST_CORRUPT
Si vous voyez cet écran d"erreur pour la première, redémarrez votre oodinateur.
Si cet écran apparaît encore suivre ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afind'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Sésactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer oudésactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

J'ai aussi fait un test avec toutes les barettes et l'écran ne se lance pas du tout !!!!!

Avec ça peux tu m'adier Mathos, je suis désespéré.
MATHOS
QUOTE(Tonio1812 @ jeudi 02 novembre 2006 à 21:23)
Alors j'ai fait la mise a kour du pilote l'ordi a reconnu ensuite ma carte commen étant un nouveau matériel et ça marchait nikel j'avais mit les 2 barettes de 256.

J'ai ensuite fait le test avec la barette de 512 pour ça marchait bien juqqu'à un écran bleu avec le message d'erreur suivant :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN_LIST_CORRUPT
Si vous voyez cet écran d"erreur pour la première, redémarrez votre oodinateur.
Si cet écran apparaît encore suivre ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afind'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Sésactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer oudésactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

J'ai aussi fait un test avec toutes les barettes et l'écran ne se lance pas du tout !!!!!

Avec ça peux tu m'adier Mathos, je suis désespéré.
[right][snapback]97122[/snapback][/right]

smile.gif
Monsieur GOOGLE est aussi ton ami! En le consultant avec PFN_LIST_CORRUPT,tu aurais trouvé entre autre ceci:
http://support.microsoft.com/kb/285014/fr
biggrin.gif
Tonio1812
e remercie j'avais pas penser a google.

Je regarde ça demain et je te dit tout.
Tonio1812
Salut

J'ai donc été voir le lien a priori le souci viens de mon bios et il vaudrais que je fasse une mise a jour sad.gif
Mais je ne suis pas très chaud j'ai un peu peur que ça foire surtout que c'est tout en anglais.
Gerard
Bonjour,

Vous n'auriez pas ce type de carte mère, qui ne veut que des barrettes mémoire par paire.
C'a marche avec 2x128. Essayez avec 2x512.
Tonio1812
a la base quand je l'ai acheté il y a de celà des années l'ordi ne possédait qu'1 barette de 128.
Gerard
Je vois pas trop, barrette défaillante? c'est possible.

Vous l'avez testée avec ==Memtest==
Tonio1812
QUOTE(Gerard @ mercredi 08 novembre 2006 à 09:56)
Je vois pas trop, barrette défaillante?  c'est possible.

Vous l'avez testée avec ==Memtest==
[right][snapback]97381[/snapback][/right]

Je te remercie Gerard pour memtest.
J'ai un soucis avec, je grae l'image iso sur un cdrw . ensuite je vérifie avec le poste de travail que c'est bien gravé tout est ok.
je fait redémarrer mon pc je vais dans le bios vérifier qu'il boot bien sur cd.
Je le laisse ce relancer et ça ne boot pas sur le cd pourquoi ?
Gerard
Un CDrW n'est pas toujours bien reconnu, est il finalisé ?
Tonio1812
J'ai gravé avec un autre cd rw et ça à marcher.
J'ai pu constaté que ma barrette avec plusieurs erreurs en rouge, je recontacte donc le vendeur pour en avoir une autre.

Merci a tous pour votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.