Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Support technique Norton
Forum > Divers > Pause café
MikeTheKiller
Hello les amis biggrin.gif

Ce qui me connaissent le savent bien : je suis pro-norton tongue.gif...et bien soyez contents, c'est en train de changer !

Comme vous le savez, depuis 2005 Norton impose une "activation" de ses produits via Internet.

J'ai acheté Norton Systemworks 2005 Premier, fin 2005, et l'ait activé comme il se doit. Aucun problème en plus d'un an d'emploi, et j'en était pleinement satisfait (j'adooore Ghost tongue.gif).

Mais voilà que la semaine passé, allez savoir pourquoi, Norton s'est "désactivé" ! Toute la suite se bloque, me demandant de la (ré)activer.
J'ai donc procéder à ladite activation, mais évidemment, un autre problème apparaît : "Utilisation abusive de la clé". huh.gif

Après une longue et infructueuse recherche sur le Net, j'écris donc un mail au support technique de Symantec mardi.

Et voici la magnifique réponse que je viens de recevoir :

Cher Monsieur Polla,

Pour résoudre votre problème qui n'est pas d'ordre technique, nous vous conseillons de contacter le Service Clientèle par téléphone au numéros suivants :
[...]

Alors là....

1. Leur logiciel déconne, mais ce n'est pas un problème technique ?!?
2. Quatre jours pour une réponse déjà préconçue ? Et qui de plus ne m'aide en rien !
3. Ils me redirigent vers leur support client, numéro surtaxé évidemment.

Bref, lundi (ah oui, parce qu'en plus d'être payant, le support client est fermé le weekend) ça va gueuler au téléphone je sens ! happy.gif

Dans le cas où mon problème ne serait toujours pas résolu, je ferais appel à vous pour m'aider dans l'installation d'un antivirus gratuit (Avast), et d'un logiciel de sauvegarde (Ghost étant le logiciel qui me manque le plus). Et loin Norton ! tongue.gif
_Julien_
passe au libre mon enfant \o/ libére toi pour avast tu verras il y a pas plus simple biggrin.gif
Ben
Euh... Avast est gratuit mais pas libre hein.
danilaura57_456
Bonjour

Bravo Mike, vient nous rejoindre et vire Norton...... Rappelle toi, moi j'ai mis 3 ans pour m'enconvaincre et bien maintenant je suis super bien avec AVAST.

Bonne journée smile.gif
_Julien_
du moment que c'est gratuit pour moi je suis libre smile.gif bon il est pas gnu mais on peut pas tout avoir smile.gif
Ben
Ah mais on peut être free sans être GNU hein. Des licences libres y'en a plein. Creative Commons par exemple.
MATHOS
QUOTE(MikeTheKiller @ samedi 28 octobre 2006 à 19:39)
Hello les amis  biggrin.gif
Ce qui me connaissent le savent bien : je suis pro-norton  tongue.gif...et bien soyez contents, c'est en train de changer !

Comme vous le savez, depuis 2005 Norton impose une "activation" de ses produits via Internet.

J'ai acheté Norton Systemworks 2005 Premier, fin 2005, et l'ait activé comme il se doit. Aucun problème en plus d'un an d'emploi, et j'en était pleinement satisfait (j'adooore Ghost  tongue.gif).

Mais voilà que la semaine passé, allez savoir pourquoi, Norton s'est "désactivé" ! Toute la suite se bloque, me demandant de la (ré)activer.
J'ai donc procéder à ladite activation, mais évidemment, un autre problème apparaît : "Utilisation abusive de la clé".  huh.gif

Après une longue et infructueuse recherche sur le Net, j'écris donc un mail au support technique de Symantec mardi.

Et voici la magnifique réponse que je viens de recevoir :
Alors là....

1. Leur logiciel déconne, mais ce n'est pas un problème technique ?!?
2. Quatre jours pour une réponse déjà préconçue ? Et qui de plus ne m'aide en rien !
3. Ils me redirigent vers leur support client, numéro surtaxé évidemment.
Bref, lundi (ah oui, parce qu'en plus d'être payant, le support client est fermé le weekend) ça va gueuler au téléphone je sens ! happy.gif
Dans le cas où mon problème ne serait toujours pas résolu, je ferais appel à vous pour m'aider dans l'installation d'un antivirus gratuit (Avast), et d'un logiciel de sauvegarde (Ghost étant le logiciel qui me manque le plus). Et loin Norton !  tongue.gif
[right][snapback]96740[/snapback][/right]

smile.gif
Juste pour améliorer ta culture, TRUE IMAGE9 d'ACRONIS, distribué par MICRO APPLICATION fait exactement la même chose que GHOST mais pour beaucoup moins cher, un seul produit SYMANTEC mad.gif mérite à mon avis le respect, c'est PARTITION MAGIC, il en existe d'autres gratuits et payants mais aucun ne l'égale, (cela me fais mal d'écrire ceci tellement j'aime NORTON laugh.gif )
biggrin.gif
Skulli
Bienvenue dans la communoté Anti-Norton smile.gif

et comme dit si bien Ben : "Le logiciel libre c'est bon. Mangez-en." tongue.gif

Bonne soirée à tous smile.gif
_Julien_

QUOTE(Skulli @ dimanche 29 octobre 2006 à 20:41)

et comme dit si bien Ben : "Le logiciel libre c'est bon. Mangez-en."  tongue.gif

[right][snapback]96798[/snapback][/right]

QUOTE(Ben @ dimanche 29 octobre 2006 à 09:43)
Euh... Avast est gratuit mais pas libre hein.
[right][snapback]96758[/snapback][/right]

smile.gif laugh.gif
Ben
En libre, OSCAR pour les images et GParted pour les partitions.
[Shadows] Killermimi
comme quoi, tout est mis en oeuvre pour vous dégouter de norton à vie ! laugh.gif
_Julien_
on a toujours dit que Norton était le mal cool.gif
[Shadows] Killermimi
QUOTE(_Julien_ @ lundi 30 octobre 2006 à 13:50)
on a toujours dit que Norton était le mal  cool.gif
[right][snapback]96847[/snapback][/right]

j'ai jamais aimé, biggrin.gif
il n'est pas si efficace, fais super ramer le PC et pour finir est super chiant a désinstaller ! tongue.gif
_Julien_
c'est norton quoi ^^
danilaura57_456
QUOTE(_Julien_ @ mardi 31 octobre 2006 à 13:42)
c'est norton quoi ^^
[right][snapback]96909[/snapback][/right]

bonjour

moi qui est viré Norton de ma vie depuis quelques mois, je regrette une seule chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tot... laugh.gif
MATHOS
QUOTE(danilaura57_456 @ mercredi 01 novembre 2006 à 09:52)
bonjour

moi qui est viré Norton de ma vie depuis quelques mois, je regrette une seule chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tot... laugh.gif
[right][snapback]96975[/snapback][/right]

smile.gif
Dis plutôt qu'il a fallu que l'on te tape longtemps sur les doigts pour qu'enfin tu le lache, tellement tu criais fort ton amour pour lui.
Que veux tu, "l'Amour est aveugle!" laugh.gif
biggrin.gif
danilaura57_456
QUOTE(MATHOS @ mercredi 01 novembre 2006 à 19:25)
smile.gif
Dis plutôt qu'il a fallu que l'on te tape longtemps sur les doigts pour qu'enfin tu le lache, tellement tu criais fort ton amour pour lui.
Que veux tu, "l'Amour est aveugle!"  laugh.gif
biggrin.gif
[right][snapback]97024[/snapback][/right]

bon ok j'avoue tu as raison mais malgré tout je reconnais mon erreur sad.gif
Et je pense que Norton est vraiment en perte de vitesse car j ai remarqué que son prix baissait sans cesse depuis quelques temps smile.gif
richoc
Rien a rajouter , sinon que je suis d'accord non-free humanum est; Norton diabolicum !

(utilise entre autres avg)
MikeTheKiller
Hello smile.gif !!!

Désolé de plus avoir donné de nouvelles, mais j'étais pas mal occupé, donc mon problème d'antivirus n'a pas été ma plus grande préoccupation rolleyes.gif

J'ai contacté le support client par téléphone...qui m'a passé le support technique (faudrait savoir à la fin laugh.gif), et après une longue conversation avec une charmante demoiselle, rien n'était résolu. Mon interlocutrice m'a toutefois déconseillé "en toute sincérité" de renouveller mon abonnement par internet, car ils avaient beaucoup de problème d'activation suite à cela (j'ai trouvé sympa qu'elle m'avertisse smile.gif).

J'ai donc enlever le module Antivirus de la suite norton, afin de pouvoir essayer Avast.

Résultat : Très bon antivirus, je l'admet ! Mais, au risque d'en décevoir certains, j'hésite tout de même à le garder tongue.gif. J'ai notamment l'impression qu'il ralentit mon pc, mais ayant effectué beaucoup d'opérations dessus ces temps-ci, ça vient peut être pas de là...

Je me laisse donc 2-3 semaines de réflexion. Je vais réinstaller d'ici peu mon pc, et je mettrais directement avast pour voir comment ma machine réagit.

merci en tout cas pour tout vos conseils ! wink.gif biggrin.gif
Cedric
Salut smile.gif

Moi avec AVAST aucun souci et je le trouve au contraire très léger.

D'après ce que j'ai entendu il est bcps plus léger que norton en tout cas.

En performance Avast est un peu en dessous je NOD ou Kaspersky mais il est gratuit...

Pour moi c'est tout vu... wink.gif

A bientôt

Cédric

QUOTE(MikeTheKiller @ vendredi 24 novembre 2006 à 18:37)
Hello smile.gif !!!

Désolé de plus avoir donné de nouvelles, mais j'étais pas mal occupé, donc mon problème d'antivirus n'a pas été ma plus grande préoccupation rolleyes.gif
J'ai contacté le support client par téléphone...qui m'a passé le support technique (faudrait savoir à la fin laugh.gif), et après une longue conversation avec une charmante demoiselle, rien n'était résolu. Mon interlocutrice m'a toutefois déconseillé "en toute sincérité" de renouveller mon abonnement par internet, car ils avaient beaucoup de problème d'activation suite à cela (j'ai trouvé sympa qu'elle m'avertisse smile.gif).

J'ai donc enlever le module Antivirus de la suite norton, afin de pouvoir essayer Avast.

Résultat : Très bon antivirus, je l'admet ! Mais, au risque d'en décevoir certains, j'hésite tout de même à le garder tongue.gif. J'ai notamment l'impression qu'il ralentit mon pc, mais ayant effectué beaucoup d'opérations dessus ces temps-ci, ça vient peut être pas de là...

Je me laisse donc 2-3 semaines de réflexion. Je vais réinstaller d'ici peu mon pc, et je mettrais directement avast pour voir comment ma machine réagit.

merci en tout cas pour tout vos conseils ! wink.gif biggrin.gif
[right][snapback]97867[/snapback][/right]

intel 865
Bonjour @ Tous,

pour moi c'est pas tout vu....

et je laisserais pas tomber ma version (trop Géniale)

je l'ai dit dejas Norton c'est mal mais en Pro c'est le meilleur

user posted image

ma version ne ralenti meme pas elle n'est meme pas vu tres pro !! + une suite > antivirus, parefeu, antispam...et j'en passe pour + ou - 20 a 30 max Mb de RAM

tout est relatif smile.gif
Cedric
C'est cela qui est bien : il y en a pour tous les goûts et tous les choix.

Sachant que je répondais par rapport aux intérrogations sur AVAST wink.gif

A bientôt

QUOTE(intel 865 @ samedi 25 novembre 2006 à 09:25)
Bonjour @ Tous,

pour moi c'est pas tout vu....

et je laisserais pas tomber ma version (trop Géniale)
je l'ai dit dejas Norton c'est mal mais en Pro c'est le meilleur
user posted image

ma version ne ralenti meme pas elle n'est meme pas vu tres pro !! + une suite > antivirus, parefeu, antispam...et j'en passe pour + ou - 20 a 30 max Mb de RAM

tout est relatif smile.gif
[right][snapback]97885[/snapback][/right]

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.