Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] -Alerte LSA Shell
Forum > Divers > Sécurité
Major Fatal
Bonsoir, smile.gif

J'ai un petit soucis avec Zone Alarm :

Il me lance l'alerte suivante :

"LSA Shell (Export Version) veut accepter des connexions d'Internet"

Je refuse la connexion sans que cela nuise au bon fonctionnemnt de l'ordi, mais je voudrais bien savoir quel est ce programme et surtout, à quoi il sert... blink.gif

D'avance merci... biggrin.gif
Gerard
Bonjour,

Voir ==ICI== différentes explications et solutions. Bon courage.
Major Fatal
QUOTE(Gerard @ vendredi 27 octobre 2006 à 07:26)
Bonjour,

Voir ==ICI== différentes explications et solutions.  Bon courage.
[right][snapback]96632[/snapback][/right]

Merci Gérard. laugh.gif

J'avais cependant déjà effectué une recherche sur Google, mais je dois dire que les réponses trouvées ne sont pas très claires (en tous cas pour moi tongue.gif ).

Ce qui est plus ou moins sûr, c'est que je ne suis pas infecté par Sasser (j'ai le patch correctif et mon ordinateur ne redémarre pas tout seul smile.gif ). Mais je ne comprends toujours pas exactement à quoi sert ce LSA Shell et pour quelle raison il me demande d'accepter une connexion. Ben oui, il me faut des explications simples biggrin.gif
Gerard
J'avoue n'avoir pas tout compris également, c'est pourquoi j'avais mis le lien sur google.
Assez obscure ce LSA Shell blink.gif , c'est vrai, que accepter une connexion, lorsque l'on ne sait pas ce quoi elle sert est dérangeant.
Ben
Quand on a ce genre de problème, il y a pas mieux que d'aller chercher la réponse chez M.Microsoft. Donc, un résumé de ce qu'on trouve chez lui :

lsass signifie "Local Security Authority System Service"
Il fait partie intégrante du système de logon depuis NT. Il a pour charge, entre autres, de valider les demandes d'ouverture de session et est responsable de la stratégie de sécurité qui s'applique.
Quand on entre son identifiant et son mot de passe sous windows, ces info sont transmises à LSA qui vérifie si l'identifiant existe puis il hash le mot de passe pour obtenir sa clé qu'il compare à celle stockée dans la base SAM. Si les deux concordent LSA autorise l'ouverture de session sinon il renvoie un message d'erreur.

Pour le problème du pare-feu, LSA est également responsable des ouvertures de session distantes. Ce qui veut dire que si ton firewall t'avertit c'est que quelqu'un essaie d'ouvrir une session à distance. Comme ce n'est pas toi qui requiert cette ouverture je ne saurai que trop te conseiller de bloquer cette demande.
Major Fatal
QUOTE(Ben @ vendredi 27 octobre 2006 à 10:17)
Quand on a ce genre de problème, il y a pas mieux que d'aller chercher la réponse chez M.Microsoft. Donc, un résumé de ce qu'on trouve chez lui :

lsass signifie "Local Security Authority System Service"
Il fait partie intégrante du système de logon depuis NT. Il a pour charge, entre autres, de valider les demandes d'ouverture de session et est responsable de la stratégie de sécurité qui s'applique.
Quand on entre son identifiant et son mot de passe sous windows, ces info sont transmises à LSA qui vérifie si l'identifiant existe puis il hash le mot de passe pour obtenir sa clé qu'il compare à celle stockée dans la base SAM. Si les deux concordent LSA autorise l'ouverture de session sinon il renvoie un message d'erreur.

Pour le problème du pare-feu, LSA est également responsable des ouvertures de session distantes. Ce qui veut dire que si ton firewall t'avertit c'est que quelqu'un essaie d'ouvrir une session à distance. Comme ce n'est pas toi qui requiert cette ouverture je ne saurai que trop te conseiller de bloquer cette demande.
[right][snapback]96647[/snapback][/right]

Bon, ok : je bloque !

Merci biggrin.gif

Gerard
Cas Résolu

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.