Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Proxy ?
Forum > Réseaux > Internet
Tiful
Bonjour à tous
Je fais appel à vous pour une question importante dont je n'ai malheureusement pas la réponse, étant vraiment au niveau minimum syndical en matière d'informatique.
En fait sur un de nos forum nous avons une "shoot box" qui nous permet de chatter. Recemment un petit malin est venu y raconter n'importe quoi, et en regardant son adresse IP (car on peut le faire sur ce genre de choses) on s'est apperçu qu'elle correspondait a quelqu'un du forum, que nous nous sommes empressé d'accuser. Or ce n'était pas cette personne (nous en avons eu la preuve par d'autres moyens que l'informatique, à mes yeux ça prime).
J'ai entendu parler des serveurs proxy, qui changent votre IP (oui je sais je fais des gros raccourcis). Savez-vous s'il est possible que la personne qui nous a floodé ait pu prendre l'IP de la personne innocente ? j'avoue que cette affaire me turlupine.
Merci à vous d'avance.
_Julien_
passer par proxy n'est pas de changer notre ip c'est juste que le proxy fait intermédiaire on se cache derriére mais pour que l'ip qui serait la meme que celui d'un membre du forum je ne peut t'en assurer

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.