Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: alicebox en routeur wifi ??
Forum > Réseaux > Réseaux Locaux
tintinfrd23
Bonjour,
J'ai achete une alicebox (hitachi AH4021) en attendant de pouvoir etre relie a l'adsl.
entre temps j'ai change d'avis et me suis retourne sur FREE.
La mise en place de la freebox s'est tres bien passée.
Je voudrais connecter un deuxieme PC a free mais je n'ai pas de carte wifi.
Etant donne que l'alicebox fait egalement routeur wifi, je voudrai utiliser cette fonction comme emetteur wifi pour mon deuxieme pc
La configuration wifi entre le deuxieme pc et l'alicebox est operationnelle quoique je subi des deconnexions intempestives frequentes.
Mon probleme est que je n'arrive pas a faire connecter ce routeur a l'adsl pour que mon deuxieme PC puisse s'y connecter.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les branchements à effectuer et éventuellement les interventions à faire sur l'alicebox pour ne pouvoir utiliser que ce mode routeur wifi.
Merci d'avance.
MATHOS
smile.gif
Ton problème tient du mouton à 5 pattes et je ne pense pas que tu puisse obtenir de réponse ni ici ni ailleurs, je pense qu'il serai plus raisonnable de revendre ton AliceBox sur des sites d'occasions comme ORDIKAZ, 2Xmoinscher ou sur eBay et de racheter un simple routeur WIFI!
biggrin.gif
ferrique_76
Bonsoir,

Rien de plus simple, acheter une carte ou un dongle WiFi et le tour est joué.
Le hitachi AH4021 est un modem routeur, c'est ce que que j'ai, mais pas vraiment fait pour être utilisé uniquement en routeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.