bonjour, c'est la première fois que je me connecte à un forum de discussion. je m'excuse ainsi par avance des maladresse que je pourrais commettre.
voivi mon probleme:
j'aimerais vider mon ancien PC dans mon nouveu PC. pour cela j'ai decidé de créer un reseau LAN entre ces deux ordinateur via un cable croisé RJ45.
apres avoir scrupuleusement suivi le tutoriel pour effectuer celà, je rencontre quelques difficultés.
premièrement quand je veux afficher les ordinateurs presents dans le groupe de travail, un message apparait: "MSHOME" (nom du reseau) n'est pas accessible, vous ne disposez pas d'autorisations necessaire pour utiliser cette ressource reseau.
deuxiemement, quand je fais les ping des adresse ip des deux PC, il s'avere d'une part que PC1 ping bien l'adresse IP du PC2, mais PC1 ne se "pingue" pas. D'autre part le PC2 se "pingue" bien, mais il ne "pingue" l'adresser IP du PC1.
je me suis assuré apres avoir fait ces tests plusieurs fois que:
1: que j'avais bien desactiver les par feu de wondows ainsi que celui de norton
2: que les deux ordinateurs avaient le meme groupe de travail
3: que les cartes reseaux etaient bien en état de marche
4: j'ai aussi deux ordinateurs portables avec lesquel j'ai testé mon cable croisé. et je ne rencontre pas ce probleme. de meme si je branche PC2 avec n'importe lequel des deux portables. des qu'il y a PC1 il ya impossibilité de transferer des fichiers. ( il faut savoir que PC1 est tout neuf, et que le but est de vider PC2 dans PC1)
étant neophyte dans le domaine, il ya peut etre des choses qui m'echappent....
il y aurait il un internaute charitable pour eclairer ma lanterne
merci