Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: centraliser les données
Forum > Divers > Autres Problèmes
basselios
Bonjour, j'utilise plusieurs PC non reliés entre eux. Je souhaite centraliser toutes les infos. Finalement, je me déplace toujours avec mon portable et c'est pénible. Je me suis décidé à utiliser un stick USB pour tout centraliser. Le conseil que je cherche est le suivant.
1/ Est-il mieux de reconfigurer les logiciels pour diriger les chemins de sauvegarde vers le stick extérieur et utiliser les DD des PC comme back up ?
2/ Ou est-il mieux d'utiliser un logiciel de synchronisation entre le DD et le stick et synchroniser à chaque allumage et fin de session ?
Merci pour votre aide.
Gerard
Bonjour,

Vous parlez du clé USB pour l'échange de vos fichiers en vos P.C.

Optez pour les deux fonctions, une sauvegarde sur D.D. et une sur la clé USB comme fichier d'échange.

Les clés USB ne sont pas d'une sécurité absolue , certaines tombent en panne sans prévenir.
basselios
Merci Gérard pour l'info, j'en prends bonne note. Toutefois, est-il plus simple de tout laisser sur le DD local et synchroniser vers le lecteur externe (DD ou stick) à chaque fois que j'allume et j'éteins un PC ou tout sauvegarder directement vers le lecteur externe, y compris les particularités personnalisées (par ex historique internet, favoris, mes documents, fichier outlook pst,...) et donc reconfigurer tous les chemins de sauvegarder par défaut ?
Gerard
Bonjour,

Pour les échanges de données et sauvegardes , le disque dur externe est excellent et de plus peut se connecter à d'autre P.C.

il vous reste qu'à indiquer le chemin sur ce D.D. pour ce qui sera possible automatiquement. Car il y a des sauvegardes qui ne se font que sur le D.D. C: ou est installé windows.
basselios
Comment puis-je donner un nom de lettre fixe à mon DD externe ?
Gerard
Utilisez la lettre qui lui est attribué lors de la connexion.

Mais comme tout lecteur amovible, bien veiller qu'il soit connecter pour éviter les message d'erreur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.