Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme de débutant
Forum > Réseaux > Réseaux Locaux
jean-paste
Bonjour à tous, j'ai un soucis pour la config de mon reseau domestique.
Petit bilan :
Deux pc un apellé client et l'autre serveur.

Le pc serveur est relié au net par le wifi et le client par la livebox par cable usb.

connexions reseau des pc :

le serveur :

connexion reseau sans fil
connecté
ip auto

connexion reseau local
connecté partagé
broadcom
ip fixe

connexion internet
connecté

pc client :

connexion au reseau local
connecté
broadcom
ip fixe

connexion reseau local 4
connecté
inventel
ip auto

connexion internet
connecté

voila pour les connexions, tous fonctionne, le web, le slogiciels en reseaux, seul probleme que j'ai c'est pour mes deux imprimantes :

1 photocopieur connecté au serveur par usb et 1 imprimante laser connecté au serveur par usb, lorsque je veux imprimer sur le photocopieur, ca marche mais si j'imprime sur la laser le copieur imprime des symbole sans arret et rien ne sort sur la laser.
Qur faire pour resoudre ce soucis ?

Merci à vous.

jean-paste
Personne ne peut m'aider ? ohmy.gif
trik
je ne vois pas d'ou ca pourrait venir ?? as tu essayé de réinstaller les pilotes de tes imprimantes, ou les mettre a jour ?
jean-paste
QUOTE(trik @ lundi 30 octobre 2006 à 14:24)
je ne vois pas d'ou ca pourrait venir ?? as tu essayé de réinstaller les pilotes de tes imprimantes, ou les mettre a jour ?
[right][snapback]96851[/snapback][/right]

Moi je pense plus à un soucis d'adresse ip ou un truc dans le style qui doit créer un conflit entre les periferiques ......
Personne ne peut me donner de conseil ? unsure.gif
ferrique_76
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela proviendrait d'un problème d'adresse IP puisqu'il reçoivent un signal.
De quelles marques et types sont le photocopieur et l'imprimante?
Tous les deux sont connectés au même PC " serveur "
Ceux-ci sont bien mis en partage?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.