Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Linux sur un 100Mhz? LOL
Forum > Linux > Autre distributions
brousst
Bonjour. Je sais que c'est bizar mais je cherche une version de linux pour installer sur mon vieu X86 100Mhz avec 48mo De Ram et un disque dur de 1.5go. la carte video ne supporte pas les version de linux comme mandrake 8.2 ou des systeme comme sa. Donc je cherche un Linux avec une interface graphique(KDE ou Gnome) qui fonctionnerais sur un 100Mhz 48mo de ram et carte video pas bonne et qui rentre sur un disque dur de 1.5go. Jen ai vraiment besoin pour me faire un serveur réseau local.

Merci tout le monde.
galibois4
Server réseau ! Tu auras souvent des time out avec cette config
ptitoliv
Installer un environnement de bureau comme KDE ou Gnome avec cette config ce n'est meme pas la peine d'y penser. Eventuellement un XFCE4 ou un enligtenment pourrait passer.

Mais bon quand on veut monter un vrai serveur, on n'installe pas d'environnement graphique car ca bouffe trop de ressources surtout dans ce cas la.

Une mandrake ou une redhat sont bien evidemment trop lourdes pour ce genre de config. Il faut que tu prennes une distrib minimaliste comme du Debian par exemple qui tient dans du 250 Mo.
brousst
Ouais c vrai que c'est vieu mais je suis sur qu'une version de linux peut fonctionner las dessu. Windows 2000 Fonctionne tres bien mais je n'ai pas besoin d'un autre ordinateur sous windows jen ai deja des tas. Je sais que Slackware fonctionne sur des ordinateur de tres petite capacité mais il plante lorsque j'essaye de l'installer. j'ai été capable de booter en mode graphique de Knoppix sur un LiveCD mais je n'avais pas de souris et Knoppix ne me plait pas vraiment. Un linux avec une interface IceWM ou enlgitnment(je ne sais pas c quoi mais bon...) ou XFCE4 assez belle et simple d'utilisation me conviendrais totalement. (il ne faut pas oublier que ce n'est que pour un ordinateur en réseau) et je pense que vous ne m'avez pas compris quand jai dit serveur résau car je me suis trompé. je ne veux pas faire un serveur réseau avec mais un disque réseau(comme un Snap) et la capacité de cet ordinateur est entierement suffisante car jai un ami qui utilise un Cyrix 33Mhz comme Disque Dur réseau et sa marche tres bien.

Merci
ptitoliv
Alors windows 2000 sur un 486 qui fonctionne de manière stable sans ramer je demande à voir smile.gif.

Sinon si c'est pour faire comme tu dis un "disque réseau" je confirme que l'interface graphique est complètement inutile.
brousst
hey wow merci ptitoliv sa ca maide vraiment et oui il fonctionne tres bien(sa lag un peu mais tant que je n'utilise pas de trop grosses app c correct) et oui pour moi linterface est utile car je souhaite pouvoir l'utiliser meme s'il est en meme temp partagé en tant que "Disque Résaux"

Et en passant c'est un 686

Merci
ptitoliv
si les informations fournies sont eronnées c'est evidemment délicat pour aider les gens car entre un 486 et un 686 (Pentium Pro/II/Celeron) il y a une sacrée différence !
brousst
Mes informations ne sont pas erronées je n'ai jamais dit que c'etais un 486 car c'est un 686 et je suis sur qu'une version de linux tournerais bien dessu. l'environnement graphique XFCE4 me plait beaucoup laugh.gif alors si quelqu'un en connais une version qui fonctionnerais sur mon vieu 100Mhz jaimerais bien la connaitre..

Merci
Ben
Bonsoir,

Debian + XFCE
brousst
Merci Ben la reponse Debian m'est revenue plusieurs fois mais debian est il difficile a installer ou...

Merci
ptitoliv
QUOTE(brousst @ vendredi 06 janvier 2006 à 21:16)
Mes informations ne sont pas erronées je n'ai jamais dit que c'etais un 486 car c'est un 686 et je suis sur qu'une version de linux tournerais bien dessu. l'environnement graphique XFCE4 me plait beaucoup laugh.gif  alors si quelqu'un en connais une version qui fonctionnerais sur mon vieu 100Mhz jaimerais bien la connaitre..

Merci
[right][snapback]71485[/snapback][/right]

au temps pour moi je devais etre fatigué ce jour la smile.gif

donc comme a dit ben : debian + xfce4
matisse1212
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais installer linux sur une vieille machine alors je me demanderais ou je pourrais télécharger la version debian XFCE4...

Merci
Ben
Bonjour,

Si tu as une connexion ADSL, je te conseille de télécharger la version netinst.
Un tutorial pour l'installation.
matisse1212
Merci c'est vraiment tres gentil de votre part !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.